Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Louvre Hotels Group crée Kyriad Direct

Hôtellerie - mercredi 4 avril 2018 10:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le cinquième groupe hôtelier mondial lance une nouvelle marque sur le segment deux étoiles avec un objectif d'une centaine d'hôtels d'ici à dix-huit mois.




"Chez Louvre Hotels Group, nous sommes nourris par le succès de la marque Kyriad, qui est née d'une fusion d'enseignes. C'est une très belle réussite", confie Jean-Virgil Crance, responsable franchise au sein du groupe. La même réussite est attendue avec le lancement de Kyriad Direct. "Nous capitalisons sur notre marque Kyriad, en nous positionnant sur le segment 2 étoiles, tant au niveau des clients que des investisseurs", explique le responsable franchise. Louvre Hotels Group est déjà présent sur l'entrée de gamme, avec Première Classe, sur le segment trois étoiles avec Kyriad et Campanile, sur le quatre étoiles avec Golden Tulip et plus récemment Hôtels et Préférence. Kyriad Direct vient donc compléter l'offre. Louvre Hotels Groupe, et sa maison-mère Jin Jiang, se donnent dix-huit mois pour ouvrir une centaine d'hôtels en France. Un déploiement à l'international est prévu dans un second temps.


Des hôtels non-standardisés

L'objectif premier pour la marque est le développement, soit en proposant à des hôtels déjà existants de rejoindre le groupe - en s'ouvrant aux hôtels de 25-30 chambres -, soit par des projets de création. Quelques établissements seront également rebrandés. "Nous avons identifié 600 hôtels en France qui pourraient rejoindre Kyriad Direct. Ils vont pouvoir bénéficier de la force du groupe, d'un réseau de distribution, tout en gardant une certaine authenticité dans leur offre", témoigne Jean-Virgile Crance. En effet, les hôtels de cette marque seront dé-standardisés. Kyriad Direct sera là pour apporter des garanties, l'assurance d'un bon rapport qualité-prix pour les consommateurs, tout en offrant une expérience avec des établissements différents.

Pour le logo, le choix s'est porté sur une couleur "bleue turquoise et fluo, qui évoque plus l'économique que le bleu soutenu de Kyriad. Cette marque a pour vocation d'aller à l'essentiel : confort et bon rapport qualité-prix. Le nom Kyriad Direct a aussi été choisi pour sa consonance internationale, en prévision de notre développement", ajoute Jean-Virgil Crance. La clientèle est ciblée affaires, mais vise aussi les touristes à la recherche d'un bon rapport qualité-prix.



Romy Carrere