Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

À Bourges, l'hôtel de Bourbon entame sa seconde vie

Hôtellerie - mercredi 9 mai 2018 11:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Bourges (18) Antoine Falleur a investi plus de 3 M€ pour remettre à niveau cet établissement. Un investissement payant, avec un retour positif sur le taux d'occupation et le chiffre d'affaires.



Installé dans une ancienne abbaye classée du XVIIe siècle, l'Hôtel de Bourbon vient de présenter son nouveau décor juste avant le festival du Printemps de Bourges (Cher). Le propriétaire, Antoine Falleur, aujourd'hui à la tête d'un petit empire local avec 7 hôtels, 500 chambres et 120 salariés, a en effet décidé de remettre les 58 chambres entièrement à neuf. "Tout a été refait du mur au plafond : la décoration, le mobilier, le bar, l'accueil, tandis que les salles de bains, qui n'avaient pas été réhabilitées depuis 1991, ont été entièrement cassées."

Trois ans de travaux

Avec son associé Hervé Pitault, son épouse Pascale et son fils Alexandre, Antoine Falleur a pris trois ans pour remettre ce Mercure à niveau, avec un investissement de 3 M€. "Nous avons déterminé des tranches avec des travaux durant l'hiver et une réouverture en avril pour le Printemps de Bourges." Une date à ne pas manquer puisque la plupart des vedettes du festival viennent dormir au Mercure. Avec un taux d'occupation "nettement supérieur" à 60 %, l'établissement propose également un sauna et un hammam, mais Antoine Falleur aimerait passer un cap en créant un spa avec un partenaire extérieur.

Les effets des travaux se font déjà sentir : "Le retour est extrêmement positif et notre bar a vu son chiffre d'affaires tripler en quelques mois". L'hôtel est également poussé par le restaurant Les Petits Plats du Bourbon, confié au duo de chefs Pascal Chaupitre et Christophe Lot, qui vient de décrocher un Bib gourmand. Fin connaisseur du groupe Accorhotels où il a fait ses premières armes, Antoine Falleur peut désormais affirmer : "Le Mercure de Bourges figure parmi les dix plus beaux établissements du groupe !"

#HotelDeBourbon #Mercure #Accorhotels #Bourges #AntoineFalleur

Jean-Jacques Talpin
www.hotel-bourbon.fr
Journal & Magazine
Services