Best Western crée une marque économique: Sure Hotel by Best Western

Le groupe hôtelier amorce une diversification stratégique avec le lancement imminent d'une nouvelle enseigne au positionnement 2-3 étoiles.

Publié le 25 octobre 2017 à 23:11
3,4 ou 5 étoiles : jusqu'à présent, Best Western Hotels & Resorts s'était concentré sur les segments moyen et haut de gamme. Ces dernières années, le groupe américain avait même travaillé à la montée en gamme de ses établissements, avec la création de BW Premier Collection et de Vib.

Mais aujourd'hui, l'entreprise, forte de 4 200 hôtels dans le monde dont 300 unités en France, opère une diversification stratégique. C'est ce qu'a annoncé le directeur général France de Best Western, Olivier Cohn, lors de l'émission L'Invité des Échos. D'ici à la fin de l'année, une nouvelle marque, dénommée Sure Hotel by Best Western, sera lancée dans l'Hexagone sur le segment économique. Un marché crucial qui représente, selon l'intéressé, "quasiment 50 % de l'hôtellerie française".

 

100 ouvertures prévues en France

Cette enseigne au positionnement 2-3 étoiles affichera une gamme de prix comprise entre 55 et 75 €, contre 75 à 95 € pour Best Western. "Les établissements seront faciles d'accès, en centre-ville ou périphérie avec un service de restauration sur place ou à proximité", indique Olivier Cohn.

Best Western France, qui fonctionne sur le mode coopératif, privilégiera la licence de marque pour le déploiement de ce nouveau réseau. Ce système, jugé plus souple, devrait faciliter l'adhésion d'hôteliers et permettre d'atteindre les objectifs ambitieux de la marque. Sure Hotel vise en effet, d'ici à 2027, 800 établissements aux États-Unis et une centaine d'adresses sur le territoire français.

La marque entend bien se faire une place parmi des concurrents tels que Ibis (AccorHotels), Kyriad, ou encore Airbnb. Le challenge est de taille : fin 2016, le poids lourd du secteur, AccorHotels, comptait près de 900 établissements sous enseigne Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Blue Hill at Stone Barns est situé sur une ferme à 45 min au nord de Manhattan. Le restaurant a reçu ** Michelin et * verte Michelin, ainsi que les James Beard Awards pour Meilleur Chef, Meilleur Restaurant et Meilleur Service des Etats Unis. Chef Dan Barber (The Third Plate) est le leader en mati

Posté le 21 juin 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le restaurant Lapérouse est à la recherche d'un(e) Chef de rang en extra Paris 6e – Restaurant haut de gamme Établissement emblématique de la gastronomie parisienne depuis 1766, Lapérouse recherche de chefs de rangs expérimentés pour des extras réguliers. Profil : - Expérience en restauratio

Posté le 20 juin 2025

Chef de partie H/F

74 - LA CLUSAZ

Le Groupe hôtelier PVG à La Clusaz pour l'Hôtel Alpen Roc*** www.hotel-alpenroc.fr/fr/emplois/emplois.aspx recrute pour la saison d'été 2025 H/F : Postes en salle, réception et étages. recrutement@hotel-alpenroc.fr L'Hôtel Alpen Roc*** est un établissement familial et chaleureux comportant

Posté le 20 juin 2025