Best Western crée une marque économique: Sure Hotel by Best Western

Le groupe hôtelier amorce une diversification stratégique avec le lancement imminent d'une nouvelle enseigne au positionnement 2-3 étoiles.

Publié le 25 octobre 2017 à 23:11
3,4 ou 5 étoiles : jusqu'à présent, Best Western Hotels & Resorts s'était concentré sur les segments moyen et haut de gamme. Ces dernières années, le groupe américain avait même travaillé à la montée en gamme de ses établissements, avec la création de BW Premier Collection et de Vib.

Mais aujourd'hui, l'entreprise, forte de 4 200 hôtels dans le monde dont 300 unités en France, opère une diversification stratégique. C'est ce qu'a annoncé le directeur général France de Best Western, Olivier Cohn, lors de l'émission L'Invité des Échos. D'ici à la fin de l'année, une nouvelle marque, dénommée Sure Hotel by Best Western, sera lancée dans l'Hexagone sur le segment économique. Un marché crucial qui représente, selon l'intéressé, "quasiment 50 % de l'hôtellerie française".

 

100 ouvertures prévues en France

Cette enseigne au positionnement 2-3 étoiles affichera une gamme de prix comprise entre 55 et 75 €, contre 75 à 95 € pour Best Western. "Les établissements seront faciles d'accès, en centre-ville ou périphérie avec un service de restauration sur place ou à proximité", indique Olivier Cohn.

Best Western France, qui fonctionne sur le mode coopératif, privilégiera la licence de marque pour le déploiement de ce nouveau réseau. Ce système, jugé plus souple, devrait faciliter l'adhésion d'hôteliers et permettre d'atteindre les objectifs ambitieux de la marque. Sure Hotel vise en effet, d'ici à 2027, 800 établissements aux États-Unis et une centaine d'adresses sur le territoire français.

La marque entend bien se faire une place parmi des concurrents tels que Ibis (AccorHotels), Kyriad, ou encore Airbnb. Le challenge est de taille : fin 2016, le poids lourd du secteur, AccorHotels, comptait près de 900 établissements sous enseigne Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Chez Châteauform', notre objectif est de créer un environnement où le plaisir, l'épanouissement et la réussite de nos talents sont au cœur de notre engagement. Au-delà des chiffres, Châteauform' incarne une aventure humaine. Notre maison située à côté du parc Monceau dans le 8ème arrondissemen

Posté le 25 août 2025

Pâtissier H/F

40 - ST LON LES MINES

Logis Hôtel & Bistro - Gnàc é Pause - sud Landes, 20mn de la mer, 45mn des Pyrénées. Découvrez nous sur www.gnac-e-pause.fr Bistro 80/120 couverts, ouvert du mardi au samedi, midi et et soir. Vous avez envie de vous investir au sein d'une entreprise familiale et dynamique, et il vous tient à cœu

Posté le 25 août 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Inspirée des cafés mythiques parisiens, la cheffe Amandine Chaignot ouvre les portes du «Café de Luce », son café-bistrot en plein cœur de Montmartre, sur la place du Théâtre de l’Atelier, Paris 18. Dans une ambiance 100% parisienne, la cheffe apporte sa touche de modernité, de convivialité et ses s

Posté le 25 août 2025