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Les Logis étendent leur offre avec de nouvelles formes d'hébergements

Hôtellerie - mercredi 27 janvier 2016 11:41
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La Fédération internationale des Logis passe à la vitesse supérieure en 2016 avec le lancement de deux nouvelles marques : Maisons by Logis et Insolites by Logis. Villas, appartements, gîtes, bulles, cabanes et roulottes viennent diversifier l'offre hôtelière du réseau.



Soixante-huit ans après sa création, la Fédération internationale des Logis n'en finit pas de se réinventer. En 2016, alors que son impact économique est de près de 122 millions d'euros de chiffre d'affaires (2 400 établissements dans 9 pays européens), le réseau a créé deux nouvelles enseignes qui viennent compléter et diversifier l'offre hôtelière : les Maisons by Logis (villas, appartements ou gîtes) et les Insolites by Logis (bulles, cabanes ou roulottes). "Nous avons écouté les attentes des clients, leur besoins en expérience et en liberté, explique Krystel Blondeau, directrice générale des Logis. Et nous avons voulu répondre à ces nouvelles attentes."

Ces nouveaux hébergements, qui feront l'objet d'une sélection rigoureuse, seront passés au crible de l'audit qualité maison et devront systématiquement être enregistrés au registre du commerce. Dans chaque catégorie, des critères précis ont été définis en termes d'accueil et de confort. Ces hébergements devront également proposer une offre complète de prestations hôtelières et répondre à des critères spécifiques (espace cuisine pour les maisons entre autres), et de sécurité (pour les insolites).


Un site internet en pleine progression

Les 15 maisons et les 13 sites insolites sont inscrits sur le nouveau site internet www.logishotels.com (6,6 millions de visiteurs, + 15 % par rapport à 2014) ainsi que sur le site mobile (+ 122 %). Les nouvelles enseignes sont également présentes dans le guide 2016 avec leur propre pictogramme. Les Logis n'abandonnent pas pour autant leur valeur sûre, la restauration. Le réseau conserve sa propre classification sous forme de 'Cocottes', mais aussi ses 'Tables distinguées', des restaurants sélectionnés par des experts gastronomiques, au nombre de 88 pour 2016. Autre nouveauté, la grille qualité a été révisée et simplifiée, avec une cinquantaine de référents inscrits (200 précédemment répertoriés).

Enfin, le réseau peut compter sur ses nouveaux outils, dont ceux destinés au grand public : le programme de fidélisation O'Logis - qui compte plus de 125 000 membres et qui a rapporté 72 M€ en 2015 -, les chèques-cadeaux - qui permettent d'offrir des repas ou des séjours -, ou encore les coffrets Smartbox, édités à 40 0000 exemplaires. D'autres outils s'adressent spécifiquement à la clientèle d'affaires avec la traditionnelle soirée étape, mais aussi un 'self booking tool - un portail de réservation dédié aux entreprises -, et une offre de 'séminaires au vert'.


Catherine Avignon
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