Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

"Une journée des talents de l'hôtellerie restauration" exceptionnelle à l'Ecole Hôtelière de Baudimont !

Formation - Écoles - vendredi 19 février 2021 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Arras (62) 

Dans le cadre d’une journée des talents de l’hôtellerie restauration, les élèves (Bac Pro et MCOR) de l’Ecole Hôtelière de Baudimont ont eu la chance de passer la journée du 2 février en compagnie de grands noms tels que Marc Meurin (2 étoiles Michelin L’Atelier Marc Meurin à Busnes), Camille Delcroix (gagnant Top Chef 2018), Denis Courtiade (Le Plaza Athénée, Meilleur Maître d’Hôtel du Monde).

Caroline Karpinski (Coordinatrice CSR) et Olivier Lainé (formateur en cuisine), ont orchestré cette journée de manière à ce que les professionnels et les élèves puissent avoir des échanges riches et diversifiés tout au long de la journée. 

Autour d’une table ronde, Marc Meurin et Camille Delcroix ont répondu aux questions des élèves et ont évoqué leurs conditions de travail lors de cette crise sans précédent pour le secteur de la restauration. Mathieu Boutroy (Le Cerisier à Lille étoilé 2021), nouvellement étoilé, a animé un atelier culinaire autour de la langoustine et est revenu sur cette étoile qu’il avait tant rêvé enfant. Sabrina Sergent et Kevin Cadart (L’Atelier Marc Meurin) à l’office, ont partagé un temps autour des fromages et de leurs accompagnements. Gaëtan Citerne (L’Arc à Lille) en cuisine a travaillé un tartare de bœuf aux saveurs thaï. Quant au bar du restaurant d’application, il était occupé par Jean-Philippe Niggli (Le Dandy à Lille) et Benjamin Gallet (Chez Madeleine à Lille et Noyelles Godault) pour des cocktails atypiques et des techniques spectaculaires pendant que Samy Sfaxi apportait une découverte œnologique.

La matinée à peine achevée, les élèves avaient rendez-vous avec Denis Courtiade pour une visio-conférence, lors de laquelle M.Courtiade est revenu sur son expérience de grand maître d’hôtel et a su apporté des conseils pour les futurs talents de l’hôtellerie-restauration que sont les élèves de l’Ecole Hôtelière de Baudimont. Le rendez-vous est déjà pris l’année prochaine pour renouveler l’évènement.

Impressions d'élèves :

« Nous avons passé une journée enrichissante à tous points de vue ! Nous avons apprécié de pouvoir dialoguer avec des professionnels qui nous ont redonné l’envie de continuer dans la profession malgré la crise » Enzo et Justine 16 ans 1ère Bac Pro CSR

« Le fait de pouvoir échanger avec des grands chefs était très instructif ! J’ai même trouvé un stage pour l’année prochaine » sourit Héloïse 19 ans en terminal Bac Pro

#JourneeDesTalents #Baudimont 



Journal & Magazine
Services