Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Guillaume Gomez parrain de la 3ème édition des foulées Ferrandi 2019

Formation - Écoles - lundi 20 mai 2019 08:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

PARIS (75) 

Initié par Jérôme Lechien Formateur EPS et secrétaire trésorier de l’ASF et Carol Bougrain Formatrice de sciences et prévention santé, l'Association Sportive FERRANDI organisait, pour la troisième année consécutive, sa course pédagogique et caritative pour récolter des fonds, et venir en aide à une association le samedi 18 mai au Parc Montsouris à Paris. Se sont pas moins de 140 participants qui ont pris part à cette "course de l'espoir", qui cette année s'est porté vers Lohann, un enfant atteint du syndrome d'Angelman.

De nombreux partenaires ont répondu présent pour :

Aider au financement d'une partie des équipements (tee-shirts, barnum, sono...), pour le don de petits matériels distribués sous forme de lots aux participants, pour la distribution de boissons et nourritures (gâteaux, fruits,...) pour un moment convivial en fin de course. Tous les dons seront intégralement reversés à l'associations "En marche avec Lohann" pour aider au financement de la construction d'une salle de motricité évolutive à sa pathologie. Cette année c'est la somme de 4000 € qui a été réunie.

Les nouveautés cette année :

- Un parrain très engagé auprès des jeunes : Guillaume Gomez, Chef MOF des cuisiniers de l'Elysée

- Une initiative aux "Gestes qui sauvent" par les pompiers de Paris

- Un stand - sculture sur Glace !

Objet de l'association "En marche pour Lohann"

Créer une chaîne de solidarité pour venir en aide à Lohann atteint du syndrome d'Angelman; acquérir du matériel et adapter son environnement à ses besoins et stimuler son développement; faire des dépenses liées à son handicaps; récolter des fonds en organisant des manifestions à caractère culturel, artistique ou sportif; apporter un soutien financier à l'AFSA (Association Francophone du syndrome d'Angelman) sous forme d'un don annuel; soutenir et accompagner le familles ayant un enfant en situation de handicap (rencontres, échanges, information, etc.) ainsi que moliter et oeuvrer pour une reconnaissance des droits et une prise en compte des personnes handicapées et de leur citoyenneté.

#FERRANDI #LesFoulees #GuillaumeGomez

 

 

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase