31 millions de nuits ont été passées dans des meublés touristiques en 2017
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

D'après une étude de l'Insee, en 2017, la location de logements de particuliers via les plateformes sur internet représente une part de plus en plus importante de l'offre touristique en France.
En effet, la fréquentation de ces hébergements touristiques a progressé de 19 % - un peu moins qu’en 2016 (+ 25 %) - et 31 millions de nuits ont été passées au total dans ces logements en 2017, dont un tiers par une clientèle non résidente.
L’augmentation de la fréquentation est identique en Île-de-France et en province. Ce type de location s’est donc uniformisé, à la fois selon la provenance de la clientèle et selon le lieu de la location. La fréquentation touristique est très saisonnière : le troisième trimestre concentre 46 % des locations (respectivement 30 % pour les hôtels et 74 % pour les campings). Les nuitées sont alors réalisées essentiellement en province (89 %).
En 2017, les locations de logements de particuliers via des plateformes ont représenté 13 % de la fréquentation des hébergements touristiques marchands (11 % en 2016). Ce segment reste plus dynamique que les hébergements proposés par les professionnels (hôtels, campings, résidences de tourisme, etc.). Pour ces derniers, la hausse n’a été que de 5 % en 2017.
Derniers commentaires
À L'ARDOISE : Cuisses de poulet du Maine, farcies de légumes, jus réduit aux cerises (avec coût de production)
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant