Baromètre Deloitte-In Extenso : le premier trimestre s'achève sur une note positive

La province dans son ensemble confirme un bon début d'année. Si Paris et l'Île-de-France continuent d'enregistrer des performances en retrait, c'est dans des proportions plus mesurées.

Publié le 02 mai 2016 à 19:20
D'après le baromètre Deloitte-In Extenso, les résultats du mois de mars sont dans l'ensemble positifs pour l'hôtellerie française, même s'il faut sans doute encore attendre pour y voir une réelle tendance.

Des résultats à nuancer, car les indicateurs ne sont pas encore au vert pour Paris et la région Île-de-France. Après des chutes très marquées depuis le mois de décembre, les reculs de RevPAR sont inférieurs à 10 % en mars, d'autant que la comparaison porte sur le mois de mars 2015 qui avait été positif dans cette zone. Les taux d'occupation sont dans l'ensemble au-delà de 70 % et les boutique-hôtels de la catégorie haut de gamme voient même leur fréquentation progresser.


L'hôtellerie super économique redresse la tête

Sur le reste du territoire, la tendance des deux premiers mois de l'année se confirme avec des progressions intéressantes, pour la catégorie luxe en particulier, dont le RevPAR progresse de presque 30 % pour la province, et plus de 20 % sur la Côte d'Azur. Sur ces zones, l'ensemble des catégories terminent mars en progression sensible, là encore en comparaison avec un mois de mars 2015 positif.

Après de longs mois en retrait, la catégorie super économique redresse la tête avec une progression conjointe de la fréquentation et du prix moyen. Même s'il ne faut pas encore y voir une inversion de tendance, ponctuellement, cette note positive reste une bonne nouvelle.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey (Suisse, VD, Proche de Divonne en France), restaurant gastronomique noté 16 au Gault & Millau et en quête de sa première étoile, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e), motivé(e) et ambitieux(se) pour rejoindre une petite brigade jeune, dynamique et passionnée. Le

Posté le 15 mai 2025

Responsable de salle H/F

51 - L EPINE

Hôtel 4*, Restaurant bistronomique, salle évènementiel et Spa. Vous superviserez les équipes de salle et assisterez le Directeur d'hôtel à sa fonction. Poste libre de suite.

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

L'Hôtel San Lucianu*** vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 70 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant A MUREDDA accueille

Posté le 14 mai 2025