Les investissements hôteliers resteront sur une tendance haussière en 2014

Selon une étude publiée par le cabinet Jones Lang LaSalle, le volume des investissements hôteliers en 2013 dans la zone Europe Moyen-Orient et Afrique a représenté 13,2 milliards de dollars, en hausse de 17 % par rapport à 2012. Ils devraient atteindre 16 milliards de dollars en 2014.

Publié le 14 février 2014 à 17:19

Selon les prévisions de Jones Lang LaSalle Hotels and Hospitality, le contexte économique restera favorable en 2014 dans l'investissement immobilier de la zone EMEA en raison du nombre important d'opportunités (mise sur le marché de vente d'actifs contrôlés par les banques ou d'actifs détenus par des fonds de Private Equity arrivés à terme). À cela s'ajoute l'amélioration des conditions de financement. Yves Marchal, directeur général Europe du Sud de JLL Hotels & Hospitality Group, n'hésite pas à déclarer : "Le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne offriront de bonnes opportunités en 2014, la connaissance et la maturité de ces marchés étant des atouts pour créer plus de valeur."

Le volume des investissements hôteliers en 2013 dans la zone EMEA a représenté 13,2 milliards de dollars, en hausse de 17 % par rapport à 2012. Ils devraient atteindre 16 milliards de dollars en 2014, soit une hausse de 20 % par rapport à 2013.

Royaume-Uni, France, Allemagne

L'année 2013 a été marquée par la vente de trois grands portefeuilles. Le Royaume-Uni a concentré 4,7 milliards de dollars d'investissements, oit 37% du volume sur l'ensemble de la zone EMEA. La France arrive en deuxième position avec 2,8 milliards de dollars investis (21% du volume total), en particulier celles des Hôtels Concorde (groupe du Louvre/Starwood Capital), les villages Club Med ainsi que la vente de quatre hôtels parisiens. L'investissement hôtelier a augmenté de 25 % par rapport à 2012, ce qui constitue la deuxième meilleure année de la décennie après 2005. Deux tiers des ventes ont été réalisées en pleine propriété et 35 % des investissements sont français, suivis par le Qatar. Les fonds en Private Equity et les fonds souverains représentent respectivement 30 % des volumes, et les investisseurs exploitants et les institutionnels totalisent 15 % chacun. Jones Lang LaSalle prévoit toutefois "un léger retrait à 1,8 milliard de dollars en l'absence de grand portefeuille sur le marché à ce jour".

Enfin, dernier pays de la zone EMEA, l'Allemagne qui suscite toujours un véritable appétit pour les investisseurs institutionnels et représente 1,7 milliard de dollars d'investissement (12 % du volume total). 


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024