Les arrivées internationales devraient dépasser le milliard en 2012

D'après l'Organisation mondiale du tourisme, les arrivées internationales ont augmenté de 5,7 % pendant les deux premiers mois de l'année 2012. Le tourisme ne semble donc pas avoir été affecté par les difficultés économiques que connaissent l'Europe et les États-Unis.

Publié le 29 mai 2012 à 14:03
L'année 2012 semble bien démarrer pour le tourisme international. En Europe, les arrivées internationales ont augmenté de 5 %. Une augmentation qui varie selon les régions, puisqu'elle atteint 8 % vers l'Europe centrale et de l'Est et + 6% en Europe du Nord. Cette hausse fait écho à une année 2011 où les arrivées internationales avaient progressé de 6 % sur la même période.
Le tourisme dans les pays émergents d'Europe constitue un fort levier de développement et un pourvoyeur d'emplois conséquent, quoique souvent limité par les problématiques de régulation des flux migratoires, et notamment les enjeux liés aux visas de travail. Néanmoins, d'après l'OMT, certains pays émergents doivent une part notable de leur croissance aux visiteurs étrangers, comme la Géorgie, situé sur la zone où l'Europe orientale bascule vers l'Asie centrale : le nombre de ces visiteurs au cours des cinq dernières années y a atteint 3 millions en 2011.

L'Organisation mondiale du tourisme note par ailleurs que toutes les destinations ont profité de cette croissance, à l'exception du Moyen-Orient (- 1 %), et ce, même si l'Egypte donne des signes de redémarrage en 2012. L'Afrique, pour sa part, a vu le nombre de touristes étrangers grimper de  de 7 %  - + 8 % l'Afrique du Nord, où certaines destinations connaissent des redressements spectaculaires comme la Tunisie.

Locomotive de la croissance, l'Asie du Sud-Est et du Sud voit la proportion de visiteurs étrangers augmenter de 10 %. Du côté des Amériques, on célèbre le retour des touristes : + 6 %, voire + 8% en Amérique du Sud.  
L'OMT évalue à plus de 131 millions le nombre d'arrivées internationales enregistrées au cours des deux premiers mois de 2012, contre 24 millions pour la même période en 2011.

Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024