"Vivre le café #servirlovemyjob !" : une campagne pour promouvoir les métiers de la salle

Publié le 07 août 2023 à 11:52

Le Groupement des hôtelleries et restaurations de France (GHR) et l'Association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans les bistrots et cafés de France en tant que patrimoine culturel immatériel lancent, avec le soutien de Kronenbourg, une campagne de communication pour mettre en avant les métiers du service en salle, baptisée  : Vivre le café #servirlovemyjob# !

Déployée à Paris et en région parisienne du 15 juillet au 15 septembre, cette campagne a pour objectif de créer de nouvelles vocations et de favoriser le recrutement dans un secteur de la restauration, qui connait depuis plusieurs années une pénurie de main d’œuvre. Au total, 10 000 affichettes seront déployées dans une sélection de points de vente, cafés, bars, brasseries, et 10 000 autres sur des panneaux d’affichage (au format 120 × 160 cm). Un QR Code placé en bas des affiches permet aux postulants d’accéder à une fiche de renseignement où ils peuvent déposer leurs coordonnées pour soumettre leur candidature. Celle-ci s’ajoute instantanément à un fichier auquel les établissements ont accès.

“Servir, ce n’est pas seulement servir, c’est aussi avoir le goût des autres et la passion de faire plaisir”, souligne Alain Fontaine, président de l'Association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans les bistrots et cafés de France en tant que patrimoine culturel immatériel, suivi par Pascal Mousset, président de la branche des restaurateurs GNI-GHR Paris-Île-de-France, qui affirme : “Être serveur, c’est faire découvrir un art de vivre, être un peu l’ambassadeur de la France. C’est tout sauf la routine et chaque service revient à monter sur scène !”

serveur #GHR# Alain Fontaine Pascal Mousset



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024