Une démarche locavore
Pour se démarquer de la concurrence mais aussi par conviction personnelle, les gérants ont pris le parti de proposer une offre en grande partie locale et artisanale, autant pour la partie restauration que boissons. On peut donc retrouver des jus 100 % fruits provenant d'une ferme de la Drôme, des limonades Bio et du Yaute Cola produits par les Brasseurs Savoyards, ou encore de la bière pression de la brasserie la Grihète (Drôme) et de La Chouffe de Belgique. "Privilégier les circuits courts et les produits de qualité nous semblaient une évidence car cela correspond à notre mode de vie. Notre volonté était de proposer des prix accessibles, sans renier sur nos marges. Ce qui est rendu possible car désormais on se fournit directement auprès des producteurs, sans passer par un intermédiaire. On applique ainsi les mêmes coefficients que sur des boissons classiques", assure Cyril Marmonier. Pour les vins, le gérant préfère toutefois faire appel à la sélection d'un caviste, avec là encore un rapport qualité-prix attractif (prix d'appel à 2,5 € le verre de Côte du Rhône). Une stratégie gagnante puisque le café ne désemplit pas depuis son ouverture.
Publié par Stéphanie Pioud

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