Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 2 octobre 2008
DERNIÈRE MINUTE

Inquiète, l'Umih lance un appel aux pouvoirs publics

Réagissant aux annonces concernant le nombre de défaillances d'entreprises dans le secteur sur le premier semestre, la rue d'Anjou a exprimé son inquiétude dans un communiqué à l'attention du gouvernement.

"Les établissements, et plus particulièrement les cafés en zone rurale, subissent de plein fouet la baisse de fréquentation suite à l'interdiction de fumer dans les lieux publics, aux mesures antialcool et surtout à la baisse du pouvoir d'achat des consommateurs et à l'ensemble des nouvelles taxes bientôt mises en place qui alourdissent encore les charges des petites entreprises… L'ensemble des professionnels commence à manifester son désarroi devant des situations de plus en plus alarmantes. Les professionnels sont prêts à s'adapter aux nouveaux besoins de la clientèle, ils l'ont toujours fait. Ils sont ouverts à toutes les innovations marketing pour séduire les clients en diversifiant les offres, à condition d'avoir les moyens pour investir en ce sens dans leur établissement. La conjoncture est grave, car la pérennité des entreprises est en péril et, par voie de conséquence, les emplois du 4e pourvoyeur d'emplois de France.
La préservation du tissu social, de l'activité et des emplois doit être un objectif économique et social prioritaire. C'est pourquoi l'Umih souhaite que les pouvoirs publics donnent des signes au secteur, et que le président Nicolas Sarkozy tienne sa promesse sur l'équité fiscale dans la profession."
n zzz74v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3101 Hebdo 2 octobre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration