Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 11 septembre 2008
RAFFINEMENT

Martinique L'île offre une large gamme d'hôtels, mais aucun ne peut pour l'instant rivaliser avec le Cap-Est Lagoon Resort & Spa. Et pourtant, personne, ou presque, ne lui prédisait un tel avenir.
Hélène Dorey

Le luxe à l'état pur au Cap-Est Lagoon Resort & Spa


50 suites, réparties en 19 suites jardin, 24 suites de luxe et 7 suites executives (130 m2, plain-pied ou duplex).

Les stars françaises et étrangères se sont approprié les lieux depuis le premier jour. Impossible de ne pas partager leur coup de coeur. Le Cap Est Lagoon Resort & Spa (4 étoiles luxe NN, 5 étoiles normes internationales) est l'hôtel d'exception qui manquait à la Martinique. "La direction ne communique plus ou exceptionnellement, explique Stéphane Barras, directeur général, car nous avons été très critiqués à notre ouverture et l'on nous a mis tellement de bâtons dans les roues… Mais cinq ans se sont écoulés et nous allons très bien, merci. Les projets ne manquent pas. Parmi ceux-ci la reproduction du concept dans une autre zone des Antilles françaises et la réalisation ici d'une nouvelle phase de construction de suites encore plus spacieuses."

Piscine privé et spa
Pourquoi une telle réussite ? Le complexe est installé sur une presqu'île légèrement vallonnée descendant vers un lagon aux eaux cristallines. La végétation y est luxuriante. Les bougainvilliers côtoient les frangipaniers et les citronniers. Le rêve. L'architecture s'intègre parfaitement dans le site. Tout jusqu'au moindre détail a été pensé. Le ti-baume, bois local, est tressé et utilisé en claustras pour tamiser la lumière. Les volets à persiennes qui basculent avec poulies et cordages évoquent les voyages. Même hommage avec des coffres, des penderies en treillis de bambou, des canapés à dais d'abaca, dans les 50 suites, réparties en 19 suites jardin, 24 suites de luxe et 7 suites executives (130 m2, plain-pied ou duplex). Plus de la moitié des suites possèdent une piscine privée. Autre point fort, le spa avec ses salles de massages, d'hydrothérapie, d'enveloppement, son espace détente avec sa piscine japonaise…
Pour les amateurs, du kite surf, de la plongée, en passant par de la pêche au gros.
 


Le complexe est installé sur une presqu'île légèrement vallonnée descendant vers un lagon aux eaux cristallines.


Le Campêche, restaurant du midi.

Deux restaurants sinon rien
Au niveau de la restauration, là encore tout semble avoir été prévu. Le Campêche, le restaurant du midi, a été bâti au bord du lagon. Légèreté et fraîcheur sont au menu. Melon 'pays' et copeaux de jambon cru, crabes farcis, assiette de boudins créoles, langouste grillée du vivier, riz blanc et sauce 'chien', poulet boucané. Au snack, le croque-monsieur, la mini-pizza, le club sandwich comme le panini font aussi des heureux. Tout au long de la journée un bar à jus de fruits fonctionne au bord de la piscine. Au coucher du soleil, le Cohi-Bar, le lounge bar aux bois exotiques et velours aux tons chauds, prend le relais. Le restaurant du soir, le Bélem, est dirigé par Hervé Rameau. Sa cuisine est gastronomique et métissée. Terrine de foie gras au naturel, Madeleine à la mangue confite vanillée, Loup des Caraïbes en croûte de sel au romarin, Cassolette de petits légumes, glaçon d'huile d'olive mariné aux condiments. La carte des vins propose 50 références, mais la cave, installée au centre du restaurant, propose 1 500 bouteilles. Un régal aussi pour les yeux. L'établissement affiche le plus souvent complet. La clientèle européenne va bientôt devoir partager les lieux avec ses homologues américains en raison du rétablissement de nouvelles lignes aériennes. L'équipe peut continuer de sourire. n zzz36v zzz99

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
Quartier La Prairie
97240 Le François
Martinique
Tél. : 05 96 54 80 80
capest.com

Pour retrouver d'autres conseils et reportages sur les Antilles : cliquez ici

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum - Info

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3098 Magazine 11 septembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration