Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 12 juin 2008
HÔTELS

APRÈS UN PARCOURS SANS FAUT CHEZ WARWICK INTERNATIONAL HOTELS

Ali Afshar, un nouveau directeur volontaire pour La Reine Astrid

Lyon (69) L'homme de 31 ans succède à François Sionnière, en poste depuis quatre ans dans l'hôtel 4 étoiles. Son principal défi : poursuivre le travail de son prédécesseur, en privilégiant la qualité des prestations de cet établissement de luxe et en élargissant sa clientèle.


Ali Afshar : "Si on veut évoluer dans ce métier, c'est au prix de sacrifices. On ne peut pas s'attendre à occuper un poste fixe. Il faut beaucoup de mobilité et de polyvalence."

Situé dans l'un des quartiers résidentiels de Lyon, sur le boulevard des Belges, le long duquel se succèdent des hôtels particuliers et des demeures plus cossues les unes que les autres, La Reine Astrid n'a plus à faire sa réputation d'hôtel de luxe. Appartenant à la chaîne Warwick International Hotels, l'établissement dissimule jalousement son luxe derrière une façade en pierres grises à l'architecture minimaliste. Il est doté d'une vaste entrée à l'ambiance cosy et avec un accueil à la mesure des prestations haut de gamme, petit parc et terrasse à l'arrière. Et, sur 7 étages, se répartissent les 88 suites luxueuses d'une superficie allant de 35 à 90 m2, qui font de cet hôtel un 'all suite' unique à Lyon.  

À nouveau directeur, nouveau challenge
Fort de ce potentiel déjà exploité de main de maître par François Sionnière, Ali Afshar, nommé à la direction depuis février après avoir occupé un poste de directeur de l'hébergement à l'Hotel Warwick Geneva, sait que le challenge à relever n'est pas aisé. Aussi a-t-il, en peu de temps, déjà apporté sa touche directoriale avec la rénovation du hall, l'accent mis sur le service et le confort, des projets de remise à neuf des couloirs, du mobilier, une augmentation de la gamme du petit-déjeuner, une nouvelle carte de banquet avec une formule tout compris de 41 à 65 E. Mais le nouveau directeur a d'autres ambitions pour le bien-être de La Reine Astrid, dont la clientèle est majoritairement issue des affaires ou du milieu people : "Je voudrais créer une niche où les gens se sentiraient chez eux, avec un bon équilibre entre le côté cosy et familial. En faire un hôtel qui se démarque vraiment des autres."

"Dévouement, loyauté, engagement personnel et total"
L'expérience hôtelière d'Ali Afshar ne s'arrêtera pas là. "Si on veut évoluer dans ce métier, c'est au prix de sacrifices. On ne peut pas s'attendre à occuper un poste fixe. Il faut beaucoup de mobilité et de polyvalence." Quant aux qualités requises... : "Dévouement, loyauté, engagement personnel et total." À 31 ans seulement, Ali Afshar, que ses études de droit auraient destiné à la diplomatie, toujours par passion du voyage et de cette "mobilité", a presque fait le tour des métiers hôteliers. Grâce à un parcours sans faute, qui a débuté par des jobs saisonniers chez Warwick, comme voiturier ou bagagiste, il est remarqué par celui qui devint son 'mentor', Ernst Mulhe, senior vice-président de la chaîne. Ali Afshar est lancé, de stage en poste aux îles Fidji dans les Warwick Resorts pendant trois ans, et c'est désormais à son tour de former les candidats aux métiers de l'hôtellerie. "Il faut avoir l'oeil partout, détecter les talents qui sont rares, au-delà du quotidien."
Sonia Delzongle zzz36i

Hôtel La Reine Astrid
24 bd des Belges
69006 Lyon
Tél. : 04 72 82 18 00

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3085 Hebdo 12 juin 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration