Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 12 juin 2008
RESTAURATION

SAGA PASTA AUX JARDINS DE ROLAND-GARROS

Paul Bocuse et Alain Ducasse ont rendu visite à Jacques Maximin


De gauche à droite, entourés de l'équipe de L'Affiche : Jacques Maximin, Jean-Paul Fontan, président du directoire de Sogeres/L'Affiche, Paul Bocuse, Sébastien Sanjou, second de Jacques Maximin, Francis Mathieu, d.g.de Sogeres et Alain Ducasse.

Pendant les Internationaux de tennis de Roland-Garros, qui ont eu lieu du 24 mai au 8 juin, la Sogeres, via sa filiale L'Affiche, a géré 20 restaurants pour les professionnels du tournoi, 10 buvettes Bar&Cie et un restaurant éphémère de 600 places, confié au chef Jacques Maximin. Au total, ç'a été 15 000 couverts et 60 menus différents chaque jour, et 750 personnes mobilisées jour et nuit.
Pour Jacques Maximin, sortir jusqu'à 3 000 repas quotidiennement, c'était aussi un beau challenge. Dans le restaurant Les Jardins de Roland-Garros, il a imaginé une Saga Pasta, 9 recettes salées/sucrées de pâtes : 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, pour un ticket moyen aux alentours de 22 euros. Tomate farcie de coquillettes, crème de mascarpone au thon, Terrine de macaronis à l'émincé de filet de canard et soupçon de fromage de brebis, Minestrone de fruits frais et raviolis passion… Un festival Maximin que Paul Bocuse et Alain Ducasse sont allés voir de près.
N. L. zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3085 Hebdo 12 juin 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration