Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 20 décembre 2007
HÔTELS

PREMIER PALACE CHINOIS DE PARIS

Le Shangri-La Palais d'Iéna prend forme

Paris Quatre mois déjà que les premiers travaux du futur 8e palace de la Ville lumière ont commencé. L'ouverture est programmée pour juillet 2009.

Mardi 18 décembre, 9 heures, 10 avenue d'Iéna, Paris XVIe. L'air est piquant. Il fait plutôt frisquet dans l'enceinte du futur Shangri-La Hotel Palais d'Iéna, ancien siège d'Ubifrance. Pourtant, Didier Le Calvez, vice-président exécutif Shangri-La pour l'Europe et l'Amérique du Nord et patron de ce que l'on définit déjà comme étant le huitième palace de la Ville lumière, déborde d'énergie. Alors que les travaux de curage de la bâtisse (érigée voilà cent dix ans pour le prince Roland-Napoléon Bonaparte) s'achèvent, celui qui a 'révolutionné' le marché de l'hôtellerie haut de gamme parisienne à l'occasion de la réouverture - en décembre 1999 - du Four Seasons George V, se projette avec enthousiasme dans l'avenir.
Croquis savamment exécutés à la main par les équipes de Pierre-Yves Rochon (décorateur d'intérieur) - associé à l'architecte Richard Martinet -, l'homme fait visiter l'édifice en ponctuant son discours d'anecdotes historiques. On s'y croirait (sous l'Empire) ! Vivement que les travaux de transformation - menés par Bouygues Bâtiment Île-de-France Rénovation privée - de l'ancien hôtel particulier soient bouclés. Reste que, sur ce point, il faudra encore ronger son frein un petit moment. L'ouverture du futur Palais d'Iéna - qui comptera 108 clés dont plus de 50 % de suites (16 personnalisées) - est en effet programmée pour juillet 2009. Vingt mois de travaux colossaux - l'opération représente un investissement global de 270 millions d'euros dont 95 millions pour l'acquisition de l'édifice - qui visent à entièrement restructurer le bâtiment en créant un niveau de sous-sol, en redistribuant les circulations verticales et horizontales et en reliant deux bâtiments.

Des nuits de 700 à 14 000 euros
À la fin, il est évident que le Shangri-La Palais d'Iéna fera mouche. Des chambres spacieuses d'une moyenne de 45 m2 - la plus grande s'étendra sur quelque 200 m2 - 3 restaurants dont 2 gastronomiques, l'un français et l'autre chinois, un fumoir, un spa avec piscine de 1 000 m2, un bar atypique, des vues imprenables sur la tour Eiffel, des salons splendides avec lumière naturelle… l'hôtel va bénéficier des atouts nécessaires à tout bon palace qui se respecte. Les prix pratiqués seront également en conséquence. "Les premières chambres débuteront à 700 E environ pour s'élever à 14 000 E pour la plus grande", indique Didier Le Calvez.
Quand on aime, on ne compte pas ! Et puis, une chose est d'ores et déjà acquise : les 300 collaborateurs qui auront la chance de faire participer au lancement ce nouveau petit bijou de l'hôtellerie parisienne seront obligatoirement aux petits soins de la clientèle. Entouré d'un commando de choc composé de la canadienne Leah Marshall, directrice de l'hôtel, Vincent Le Gorrec (directeur ventes et marketing), René Blino (directeur des ressources humaines), Joëlle Edwards (directrice adjointe ventes) et Olivier Bihel (directeur hébergement), Didier Le Calvez saura le leur rappeler.
Claire Cosson zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3060 Hebdo 20 décembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration