Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 22 novembre 2007
HÔTELS

MISE EN PLACE DE LA FEUILLE DE ROUTE POUR 2010

Les Logis passent à la vitesse supérieure

La Fédération internationale des Logis (FIL) réunit ses adhérents en congrès, les 26 et 27 novembre prochains. Un rendez-vous à ne pas manquer, surtout si l'on veut connaître le nouveau visage de la chaîne en 2010.

Jacqueline Roux à gauche et Krystel Blondeau "Les Logis sont une vraie alternative aux chaînes standardisées."

Mieux vaudrait ne pas rater le prochain congrès des Logis, surtout si vous êtes membres de la première chaîne volontaire française. Ça va en effet décoiffer du côté de Marne-la-Vallée, les 26 et 27 novembre prochains. Plus de 1 000 adhérents ont déjà compris tout l'intérêt de ce rendez-vous en répondant présent à l'invitation de la Fédération internationale des Logis (FIL). Des hôteliers-restaurateurs lucides et fins prêts à passer à l'action.
De l'action, en l'occurrence, il va y en avoir ! Parce que le tandem - Jacqueline Roux, présidente et Krystel Blondeau, directeur - a concocté un programme ambitieux. Normal du reste puisque la Grande Dame Logis (âgée de bientôt 60 ans) procède à une véritable petite 'révolution culturelle' et s'est fixé des objectifs qu'elle entend véritablement atteindre d'ici à 2010. Après plusieurs mois d'analyse, les Logis se sont en effet dotés d'une feuille de route précise composée de onze défis majeurs.
Onze défis qui seront exposés de manière détaillée par le nouvel état-major du groupement à l'occasion du congrès. Onze défis parmi lesquels figurent notamment la classification de l'offre restauration, la création d'une catégorie hébergement haut de gamme ainsi que la mise en avant des établissements 1 cheminée. Sans oublier également l'enjeu déterminant que représente la mise en ligne de 100 % du réseau d'ici à trois ans.

Présentation du nouveau logo
Autant d'éléments qui vont être expliqués dans leurs moindres détails. Le tout agrémenté d'interventions de personnalités de haut vol telles : Tristan Benaïm, sociologue de la Cofremca, ou bien encore Georges Lévi, expert du centre européen de la marque. À noter en outre que Luc Chatel, secrétaire d'État à la Consommation et au Tourisme, viendra clôturer les travaux. Travaux intenses à l'évidence dont il découvrira les fruits avec en particulier le lancement d'un nouveau logo, parfaitement dans l'ère du temps.
C. C. zzz36t

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3056 Hebdo 22 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration