Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 4 octobre 2007
HÔTELS

Fermeture de l'Hôtel Mirabeau, un palace de Monaco

L'Hôtel Mirabeau, un palace de la principauté, fermera définitivement le 15 décembre, ce qui aura pour conséquence le licenciement de l'ensemble du personnel, soit 94 employés.

Propriété des frères David et Frederick Barclay, hommes d'affaires britanniques, propriétaires notamment du groupe de presse Telegraph, l'Hôtel Mirabeau, un 4 étoiles de 103 chambres, sera transformé en une résidence hôtelière, avec appartements.
Cette décision a été critiquée par les professionnels, et notamment par Jean-Paul Hamet, le représentant des syndicats de l'hôtellerie monégasque, qui y voit là un frein à l'essor actuel de l'industrie hôtelière en principauté.
Les efforts des responsables du tourisme à Monaco ont porté ces dernières années sur la construction de nouveaux hôtels pour répondre à une demande sans cesse plus pressante de clients aisés.
Pour le premier semestre 2007, la fréquentation hôtelière a enregistré une hausse de 15 %, qualifiée de "croissance sans précédent" par la direction générale du tourisme de la principauté.
Monaco dispose actuellement d'une capacité hôtelière de 2 700 chambres, ce qui représente une hausse de 28 % en cinq ans. 90 % des chambres sont des 4 étoiles et des 4 étoiles luxe. zzz36r

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3049 Hebdo 4 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration