du 4 octobre 2007 |
HÔTELS |
ENQUÊTE ANNUELLE TRIPADVISOR
Que font les hommes d'affaires en voyages ?
D'après TripAdvisor, les hommes d'affaires en voyage travaillent. Mais ils aiment aussi s'accorder du bon temps. Le programme de fidélité pèse dans le choix d'un hôtel.
La plupart des hommes d'affaires séjourne souvent dans la même chaîne d'hôtels. |
Éloquents
! Tels sont les résultats de l'étude menée par TripAdvisor, la plus
grande communauté de voyageurs. La société a interrogé plus
de 1 500 hommes d'affaires dans le monde afin de connaître leur sentiment
concernant les déplacements professionnels. Eh bien, la plupart apprécie
les voyages en dehors de leur lieu de travail. Presque la moitié des sondés
(49 %) précise en outre qu'ils s'accordent volontiers du temps libre à
cette occasion. Histoire de rentabiliser pleinement la dépense réalisée
par leur entreprise. Et d'oublier les retards ou annulations des compagnies aériennes.
On note toutefois des différences de comportements
sensibles entre les Européens et les Américains. Les premiers (28 %) sont
moins enclins à tirer profit de la situation tandis que les seconds (58 %)
n'hésitent pas à s'octroyer des moments de détente. 12 % des sondés
avouent même qu'ils aiment volontiers
se rendre dans un club de strip-tease. Une donnée à prendre en considération
! Tout comme le fait que les 34 % des voyageurs d'affaires trouvent très agréable
de découvrir de "nouveaux endroits". En revanche, 39 % de ces hommes
disent souffrir de l'éloignement de leur famille. Autre enseignement : 34 %
des d'hommes d'affaires en voyage dépensent davantage pour se 'taper la cloche'
lorsque c'est l'entreprise qui paie.
La fidélisation compte
aussi
S'agissant de l'hôtellerie,
59 % des voyageurs d'affaires séjournent 'souvent' dans la même chaîne
d'hôtels, alors que 7 % le font 'systématiquement'. Les Américains
se montrent particulièrement fidèles (66 %). Les Européens, un peu
moins (61 %). Un comportement qui n'a néanmoins rien de sentimental. Le programme
de fidélisation des hôtels joue en effet un rôle déterminant
pour 27 % d'entre eux. La localisation constitue aussi un élément important
(pour 18 %). Vient ensuite le confort des chambres (16 %), les prix (13 %) et la
notoriété de la marque (13 %). 78 % des voyageurs interrogés sont
membres d'un programme de fidélité. 53 % des sondés disent qu'ils
sont 'souvent' fidèles aux hôtels avec lesquels ils ont déjà
cumulé des points. 10 % affirment qu'ils sont 'toujours' fidèles. Dans
ce contexte, la chaîne d'hôtels Marriott a été sélectionnée
dans le monde entier comme le meilleur choix par des voyageurs d'affaires. Hilton
occupe la seconde place, suivie par Sheraton et Holiday Inn.
zzz36e
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L'Hôtellerie Restauration n° 3049 Hebdo 4 octobre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE