Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 12 juin 2008
VINS

34 MILLIONS DE BOUTEILLES EN 2007

Robert Skalli vise le créneau de la gastronomie

Montpellier (34) Présent sur le marché de la grande distribution et de la restauration, la société languedocienne a présenté ses meilleurs vins.


Laurent et Jacques Pourcel vont soutenir les efforts de Robert Skalli.

Robert Skalli est depuis plus de quarante ans, l'un des grands acteurs du vin en Languedoc-Roussillon. Une position qui lui vaut également d'être très présent sur les marchés internationaux à l'image de la Chine où, de 400 000 bouteilles en 2007, ses ventes devraient dépasser le million dès cette année. "Notre ambition est de devenir le nom de référence des quatre grands bassins viticoles de la Méditerranée et d'apporter ainsi le sud de la France dans les 70 pays où nous sommes présents."
Inspiré, il a cru le premier aux vins de cépages ainsi qu'à une politique de marque, la plus connue étant sans doute Fortant de France. Mais s'il brasse de gros volumes - de l'ordre de 34 millions de bouteilles en 2007 issues de propriétés propres ou bien de partenariats établis avec des vignerons -, Robert Skalli affiche une farouche volonté de trouver sa place sur le marché de la gastronomie.

Une montée en gamme évidente
Une politique qu'il axe d'abord autour de deux autres marques en phase de développement. Sous l'étiquette 'Robert Skalli' et 'Famille Skalli', la montée en gamme est évidente. Phénomène accentué avec les vins du Domaine de Silène (coteaux du languedoc), Clos Poggiale (Corse), Maison Bouachon (chateauneuf-du-pape). "Depuis 2005, nous affirmons nos domaines avec des vins produits en plus petites quantités, explique Céline Livera, responsable des marques grands vins du groupe. Alain Passard ou Gordon Ramsay en ont choisi certains prouvant qu'ils ont bien leur place sur les plus belles tables."
Démarche qui va encore s'accentuer dans le cadre d'un partenariat établi avec les frères Pourcel. Leurs restaurants en France, mais aussi en Asie et au Maroc, serviront de vitrine aux vins du groupe Skalli à partir de l'automne.
J.-B.
zzz46f

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3085 Hebdo 12 juin 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration