Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 12 juin 2008
HÔTELS

CINQ MOIS APRÈS SA CRÉATION

Déjà 50 adhérents pour Auberges & Bistrots de France

Paris La "société de services" créée par Régis Bulot bénéficie d'un bon retour de la part des professionnels, heureux de voir leur maison ainsi mise en valeur. La marque sera officiellement lancée en novembre prochain lors d'Equip'Hôtel.


Auberges & Bistrots de France, une nouvelle société de services pour la commercialisation d'établissements "sympathiques, avec une atmosphère décontractée mais attentionnée".


Régis Bulot, fondateur de Auberges & Bistrots de France.

Les mois passent et la nouvelle offre conçue par Régis Bulot fait son bonhomme de chemin. L'ex-président des Relais & Châteaux est bien connu des professionnels et jouit d'une crédibilité qui est un atout non négligeable. Il a donc, en peu de temps, dépassé le cap des 50 maisons. "Beaucoup de curiosité, mais surtout un grand intérêt", a-t-il remarqué chez les professionnels. "À ce jour, environ 50 établissements nous ont rejoints. Une très grande diversité, mais tous ces établissements sont animés par une implication totale à défendre les métiers d'hôtelier et de restaurateur et à mettre en valeur leurs maisons, ajoute le patron d'Auberges & Bistrots de France. Plusieurs se sont exprimés sur leurs bonnes raisons de rejoindre Auberges & Bistrots de France. Leurs premières réactions sont en ligne sur le site aubergesbistrots.com"
Le site réservé aux professionnels a été relooké, enrichi et complété sur les objectifs de ce réseau. La liste des services, les conditions d'adhésion et les tarifs sont consultables et téléchargeables. Les professionnels peuvent également faire part de leurs interrogations au travers d'une Foire aux questions.

De nombreux témoignages de sympathie
On notera l'apparition d'une nouvelle rubrique : Témoignages. Thierry Baudier, directeur général de Maison de la France, Jean-Luc Naret, directeur des guides Michelin, Christian Mantéi, directeur général d'Odit France, Maurice Baudoin, du Figaro ou Gilles Pudlowski, du Point, donnent leur sentiment sur le projet de Régis Bulot. Alain Ducasse y va lui aussi de sa plume : "Tous ceux qui ont à coeur de promouvoir la richesse du patrimoine français apprécieront l'initiative de Régis Bulot. La variété de l'offre culinaire et hôtelière est immense et il est bon, pour les clients comme pour les professionnels, que chacun y trouve sa juste place. J'adresse personnellement tous mes voeux de succès à Auberges & Bistrots de France."
Le site internet grand public ne sera lancé qu'à la mi-novembre, tout comme le guide bilingue français-anglais, édité à 400 000 exemplaires. Le tout à l'occasion du salon Equip'Hôtel, auquel toute l'équipe participera. De 50 maisons aujourd'hui, Régis Bulot table sur 150 à fin 2008 et rapidement sur 300.

Nadine Lemoine zzz36v

Complément d'article 085p12

Parmi les premiers inscrits :
Auberge du Parc à Orgon en Provence
Auberge de La Source en Normandie
Auberge de Ramonjuan dans les Pyrénées
Auberge de Clochemerle en Beaujolais
Auberge des Gabariers en Corrèze
Au Fil du Temps en Dordogne
Bastide de Cabries en Provence
Bistrot d'à Coté à Paris
Bistrot de Megève
Bistrot de Port Lesney dans le Jura
Bistrot du Bord de l'Eau en Bourgogne
Café Lavinal à Pauillac
Chez Francis à Brive la Gaillarde
Chez Mirande en Gironde
Le Clos la Boetie à Sarlat
Le Fil de l'Eau à Brantôme
Le Parc de l'Hostellerie à Levernois
Le Bon Accueil à Malbuisson
L'Hôtel Elizabeth à Saint Malo
L'Hôtel Diderot à Chinon
Hôtel d'Angleterre à Chalons en Champagne
L'Ermitage à Saulges
L'Hortensia à Noyalo
L'Horizon à Thionville
Les Prés d'Ondine en Alsace
La Grangelière à Eguisheim
Hôtel La Résidence du Berry à Versailles
Hôtel de France à Saint Maximin
Le Clos de la Glycine dans le Lubéron
L'Absinthe à Paris
La Roseraie à Montignac

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3085 Hebdo 12 juin 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration