Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 3 janvier 2008

RESTAURATION

avec un bar et un restaurant

A GENÈVE, LES FRÈRES POURCEL ÉVEILLENT LE SENS

Genève (Suisse) Une belle surprise pour Noël, les jumeaux de la gastronomie française s'installent dans
la métropole helvétique. Après de nombreuses implantations en France et à l'étranger, c'est en Suisse qu'ils posent leurs assiettes, au Eastwest Hotel, premier Small Luxury de la ville.

C'est au Eastwest Hotel, un établissement tout neuf de Genève, que les frères Pourcel ont ouvert leur Restaurant et Bar Sens. La propriétaire, Anne-Marie Morrongiello, a su les attirer avec un établissement en adéquation avec leur conception de la gastronomie. Philippine par sa mère et française par son père, cette jeune chef d'entreprise a délaissé le business international pour se tourner vers l'hôtellerie, il y a deux ans, en ouvrant le Tiffany, un hôtel de charme style Belle Époque, dans le quartier des banques. Le succès a été immédiat car la clientèle attendait ce type d'offre, loin du classicisme ambiant, alliant confort et haute technologie. Nouveau pari avec l'ouverture du Eastwest pour lequel 20 millions d'euros ont été investis. Cet hôtel au décor intimiste et raffiné, à mi-chemin entre Orient et Occident, est devenu très vite la coqueluche des Genevois.


Le bar à tapas (en haut) et le restaurant Sens.

L'art du voyage

Les Pourcel régalent une clientèle qui découvre enfin une adresse 'branchée' où l'on peut se régaler pour le prix raisonnable de 47 euros au restaurant et 18 euros au bar, ce qui est plutôt rare à Genève. Le bar à tapas et le restaurant Sens reflètent le même esprit que l'hôtel, inspiré par une décoration ethnique, équilibrant objets classiques et contemporains. Le bar à tapas propose 4 choix : snacking du monde en référence aux voyages ; signature et terroir mettant en avant le produit ; forme et bien-être associant légumes, fraîcheur et cuisson légère ; urban chic mêlant la délicatesse et le raffinement de la gastronomie. Des tapas sucrées très gourmandes concluent cette restauration.

Autre version du Eastwest, le restaurant, qui joue le registre de la Compagnie des Comptoirs, une des autres enseignes des frères Pourcel. Un côté chic avec le beau lustre chinois central et les tables nappées. Les assiettes sont de vrais chefs-d'œuvre de créativité. Même proche du lac Léman, le Sud inspire leur cuisine, et se mêle aux influences de multiples voyages, ingrédients exotiques insolites, mais aussi produits communs présentés de façon inattendue. Les goûts surprennent également avec leurs saveurs inédites, tomates en sorbet, pastèque poêlée, ou huîtres en tartare. Parfums du Sud et saveurs d'Orient, mais aussi interprétation moderne de plats traditionnels. C'est moelleux, croustillant, salé, sucré, doux, amer et… cela réveille l'appétit des Genevois les plus conservateurs. zzz22v   
Fleur Tari


restaurant et bar sens - eastwest hotel · 6 rue des pâquis - 1201 genève (suisse) - tél. : 00 41 22 708 17 17

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3062 Hebdo 3 janvier 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration