Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 26 juillet 2007
L'ÉVÉNEMENT

ANDRÉ DAGUIN REÇU À L'ÉLYSÉE

La baisse de la TVA au coeur des entretiens

C'est une forte délégation des dirigeants de l'Umih qui a accompagné son président André Daguin pour une rencontre de 45 minutes avec Nicolas Sarkozy à l'Élysée lundi dernier. Au menu de ces entretiens, un morceau de choix avec la baisse de la TVA en restauration que la profession espère depuis tant d'années.


André Daguin répond aux questions des journalistes.

On sait que le Nicolas Sarkozy a toujours affirmé sa volonté de faire aboutir ce dossier, pourtant difficile en raison de ses implications européennes, comme il l'avait précisé l'an dernier devant le congrès de l'Umih à Marseille. Lors de l'entretien de lundi dernier, le locataire de l'Élysée a assuré ses interlocuteurs de son "engagement fort" sur cette question qui est pour lui une "mesure d'équité fiscale". Pour confirmer son propos, le président de la République a proposé qu'une délégation de l'Umih l'accompagne à Bruxelles en septembre pour rencontrer le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, afin de défendre ce dossier, et de le faire inscrire à l'ordre du jour du Conseil Ecofin (conseil des ministres de l'Économie des 27 pays membres de l'Union européenne) de décembre prochain.
L'Umih souligne dans un communiqué qu'en cas d'échec de cette négociation, où l'unanimité des 27 pays membres de l'Union européenne est requise, "le risque de crise est important", rappelant notamment que "les professionnels ont toujours tenu leurs engagements… preuve en est les primes à l'emploi transitoires qui ont créé 20 000 emplois nets en 2006, alors que le secteur est celui qui a le plus embauché, le plus augmenté les salaires et le plus diminué le temps de travail". zzz74v

La délégation de l'Umih

C'est sous une pluie battante que les délégués de L'Umih se sont retrouvés dans la cour de l'Élysée en compagnie de leur président André Daguin avant d'être reçus par Nicolas Sarkozy pendant plus de trois quarts d'heure afin d'évoquer principalement la question de la TVA.
En effet, le président de l'Umih était accompagné de MM. Francis Attrazic, vice-président confédéral, Jacques Bellin, président du GNC, Philippe Delterme, directeur général de l'Umih, Jérôme Fabre, de la direction de la communication, Roland Heguy, président de la FNHF, Bertrand Lecourt, président de la chambre syndicale des hôteliers de Paris, Joël Mingasson, président des Casinos de France, Gérard Plomion, président du SNRPO, Bernard Quartier, président de la FNCBD, Jean-François Serazin, président de la FNPHS, Philippe Villalon, président de la FNRF. zzz74v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3039 Hebdo 26 juillet 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration