Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 28 juin 2007
RESTO CONCEPT

JUICE, BAGEL AND SALAD

Smoothie Time, un concept malin et complet

Paris (XIIIe) Jonathan Jablonski et Eric Mouly viennent d'inaugurer leur premier restaurant 'vitrine' dans la capitale. Smoothie Time propose une offre variée et tout public qui attire déjà les investisseurs.


Charles Guillaume, manager du Smoothie Time Paris Rive Gauche, Éric Mouly, associé fondateur et Jonathan Jablonski, directeur général.

Smoothie Time, c'est un 'juice bar' avec des smoothies (jus de fruits mixés, de 4,30 E en version small à 6,80 E en grand modèle), des squeezies (jus fraîchement pressés) et des boosts (suppléments nutritionnels : protéines, ginseng, anti-oxydants…). Un 'bagel's bar' (pain rond américain nature, sésame, multigraine ou blé complet), ce qui donne une belle offre de sandwiches. Et un 'salad bar' où le client choisit tous les éléments qui composent sa salade à moins qu'il ne prenne l'une des recettes déjà prêtes (de 5,90 à 8,30 E). Sans oublier un choix de desserts, du cookie au bagel sucré (de 1,90 à 4,10 E). Mais Jonathan Jablonski et Éric Mouly n'ont pas voulu créer un concept bio et sain exclusivement. Il y en a pour tous les goûts. Et le ticket moyen n'excède pas 11 E.
Maligne, la carte s'organise autour de 5 thèmes : Energy Time (dynamiser votre organisme), Beautiful Time (moins de calories, autant de goût), Muscle Time (pour favoriser la reconstruction musculaire), Veggie Time (100 % fruits et légumes) et Out of Time (le moment gourmand). Un système de pictogrammes indique au client les éléments de la carte qui entrent dans leur préoccupation du moment. Lors des premiers jours, la clientèle s'est ruée sur la formule Beautiful Time, privilégiant les salades. Aujourd'hui, l'offre s'est rééquilibrée avec 50 % de salades, 50 % de bagels. Le tout servi dans un cadre jeune, pop avec écrans plasma où sont diffusés non seulement des clips musicaux, mais aussi des conseils nutritionnels. Jonathan Jablonski et Éric Mouly, créateurs du concepts et formés en école de commerce, se sont entourés d'un médecin-nutritionniste et d'un chef, Jean-Louis Couppé (restaurant Misia à Paris) pour créer les plats.

Un vibreur pour récupérer la commande
Les salades et bagels sont élaborés à la commande en caisse ("On travaille en flux tendu et on a peu de pertes", affirme Jonathan Jablonski). Les clients vont s'installer armés d'un 'vibreur' qui les prévient que leur commande est prête au comptoir. Le restaurant comprend 100 places à l'intérieur et 70 en terrasse. Il tourne avec 8 personnes, 2 préparateurs et 6 au service. Il est ouvert de 8 h 30 à 19 h 30, 5 jours sur 7. Les deux jeunes créateurs ont de l'ambition : ils tablent sur deux autres ouvertures d'ici à la fin de l'année (une en propre à Paris, une en licence de marque). "Nous comptons sur une dizaine d'ouvertures en 2008. Avis aux investisseurs qui peuvent se laisser tenter par le concept complet, mais aussi par le juice bar ou le salad bar…", espère Jonathan Jablonski qui est aujourd'hui en mesure de présenter deux versions de son concept : celle - complète - du Paris Rive Gauche et celle montée il y a trois mois dans le centre commercial de Val-d'Europe, en région parisienne (60 places assises, 7 jours sur 7). Le développement par la licence de marque commence donc par la région parisienne. Le sud de la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et les Antilles sont en ligne de mire. Quant à la franchise : "Nous commencerons à étudier les dossiers dans un an", précise Eric Mouly.
Nadine Lemoine
zzz22t

Smoothie Time Paris Rive Gauche
22 avenue Pierre-Mendès-France
75013 Paris
tél. : 01 45 83 92 09
smoothie-time.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3035 Hebdo 28 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration