Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 24 mai 2007
VIE PROFESSIONNELLE

EN LIMOUSIN

La belle année des Toques

L’Amicale des Toques Blanches du Limousin, créée en 1965, et devenue Association présidée par Michel Roux (Les Touristes à Sainte-Feyre) a tenu une assemblée générale placée sous le signe de l’excellence. En intronisant 3 des plus grands chefs de la région, dont 2 étoilés au Michelin, elle s’est donnée en quelque sorte ses lettres de noblesse, certaine de regrouper désormais le meilleur de la profession limousine.
Les nouveaux arrivés - Pierre Bertranet, du Moulin de la Gorce à La Roche-l’Abeille en Haute-Vienne (*), Sébastien Proux du Château de la Cazine à Noth en Creuse, et Christian Forget, successeur de Charlou Reynal à La Crémaillère de Brive - ont reçu leurs toques dans une ambiance conviviale. Mais au-delà du plaisir, l’entité des Toques aura prouvé son utilité ces derniers mois en signant une charte qualitative entre 12 de ses membres pour l’apprentissage. Cette initiative n’est pas la seule au catalogue, dans lequel on relève également le trophée annuel Charles Jabet récompensant les meilleurs des jeunes talents.
À la table remarquable de Joseph Traviat (Les Voyageurs, Ambazac en Haute-Vienne), les 75 chefs limousins de l’association ont pris d’autres décisions, notamment en matière de communication. Leur guide récapitulatif est sorti à raison de 25 000 exemplaires. Ces hommes passionnés n’ont pas fini de faire parler d’eux, pour la plus grande gloire de la gastronomie de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne.
Jean-Pierre Gourvest zzz76v 030l32

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3030 Hebdo 24 mai 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration