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du 1er mars 2007

RESTAURATION

prospection, communication, promotion

Nouvelle stratégie pour les Restaurateurs de France

À l'occasion de leur prochaine assemblée générale qui se déroulera en Bourgogne, le 13 mars, au casino d'Ax-les-Thermes (09), les Restaurateurs de France sont invités à découvrir la proposition d'une nouvelle stratégie marketing et faire le point sur tous les avantages liés au label Restaurateurs de France. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Quatre points importants seront abordés lors de la prochaine assemblée générale des Restaurateurs de France. "Après avoir expliqué l'articulation entre le titre de maîtres restaurateurs et le label Restaurateurs de France, explique Charly Bélisson, président Restaurateurs de France région Île-de-France, je présenterai la nouvelle stratégie marketing mise en place dans la région depuis le 1er mars, ses outils et ses moyens." Cette stratégie consiste à mieux faire connaître et à développer le réseau Restaurateurs de France, réseau qui, rappelons-le, bénéficie avec le réseau Cuisineries Gourmandes de la marque Qualité Tourisme attribuée par le ministère du Tourisme. "Pour cela, poursuit Charly Bélisson, nous avons réalisé un dossier d'information et d'adhésion qui présente tous les avantages liés au label Restaurateurs de France aussi bien sur le plan de la notoriété, de la communication avec les clients et tour-opérateurs que sur le plan financier. Je tiens à rappeler que la cotisation, qui est désormais mensualisée, couvre tous les frais de fonctionnement, de communication du réseau ainsi que le prix de l'audit. De plus, la presque totalité de ces frais d'adhésion est couverte par les diverses remises négociées par le réseau auprès des fournisseurs pour les dépenses de gaz, assurances, travaux et achats matières premières, boissons ou autres…"

Promotion et communication

Ce dossier d'adhésion a déjà été envoyé à des restaurateurs de la région qui sont contactés par la suite par une équipe de 3 commerciaux. Après quelques mois, Charly Bélisson fera le point sur les résultats de cette nouvelle stratégie. Et gageons que les autres régions emboîteront le pas afin de renforcer le réseau dans toute la France pour le profit de tous. Cette assemblée générale sera aussi l'occasion de faire découvrir aux Restaurateurs de France, 2 belles occasions de mieux se faire connaître auprès du grand public : la remise du Label d'or Restaurateurs de France à tous les étoilés Michelin qui font partie du réseau (les tout nouveaux étoilés et les autres), et la participation au Tour de France des traditions culinaires, opération médiatique lancée en 2006 par les Cuisineries Gourmandes des Provinces françaises à Nantes, Bordeaux et Toulouse. En 2007, ce tour de France va poursuivre son chemin sous la bannière Restaurateurs et Cuisineries de France. Une belle dynamique pour valoriser la gastronomie traditionnelle de notre pays, celle que la plupart des touristes qui y viennent cherchent à déguster. Une bonne occasion pour les restaurateurs qui la défendent de se faire connaître auprès du grand public.    
Bernadette Gutel

Assemblée générale : le 13 mars 2007 au Casino d'Ax-les-Thermes (09110).

Renseignements et inscriptions :  Restaurateurs de France - Tél. : 01 53 63 00 77 zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 3018 Hebdo 1er mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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