Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 1er février 2007

RESTAURATION

dans le "michelin london 2007"

L'ATELIER DE JOËL ROBUCHON ÉTOILÉ

Depuis le 26 janvier, les Londoniens ont leur guide Michelin. Après New York City et San Francisco, le Michelin London 2007 est le 1er guide européen exclusivement dédié à une ville. Il précède d'un mois la sortie du premier guide Michelin Paris.

Avant, le guide Michelin London était une simple extraction du guide Grande-Bretagne et Irlande. Désormais, les Londoniens auront 'leur' guide Michelin", a expliqué Jean-Luc Naret, directeur des guides Michelin.

Tout comme le Michelin New York City lancé en novembre 2005 et qui fut le premier de cette nouvelle gamme de guides, l'ouvrage consacré à la capitale britannique ne se limite plus au nom, à l'adresse et au classement des établissements. La mise en page, moderne et aérée, est agrémentée de photos en couleur et de commentaires rédigés par les inspecteurs eux-mêmes. Le but est de renseigner le lecteur sur l'ambiance du lieu et la gamme de cuisine dans un style délicieusement pince-sans-rire 'so british'.

Avec 4 nouveaux 1 étoile et 1 nouveau 2 étoiles, la capitale britannique compte 43 établissements étoilés, soit un peu plus du tiers de l'ensemble des restaurants étoilés que le nouveau guide Michelin Great Britain & Ireland, sorti le même jour, a sélectionné au Royaume-Uni. Si cela vous ouvre l'appétit, et vous donne envie de faire un tour de l'autre côté de la Manche, sachez que les deux guides sont en vente au départ de l'Eurostar.   
Tiphaine Beausseron zzz99 zzz22i


Jean-Luc Naret :
"Le guide London 2007 reflète la grande diversité des bonnes tables de la capitale britannique : françaises, chinoises, italiennes, anglaises, indiennes, méditerranéennes, japonaises, libanaises, marocaines, thaïlandaises…"

Derek Bulmer Nouveaux étoilés à Londres
Directeur des guides "Michelin London" et "Great Britain & Ireland" : "On remarque une petite tendance des jeunes chefs à s'installer autour des vieux marchés, comme le Borough Market ou Spitalfield, ou dans des delicatessen." Nom et quartier
1 étoile
La Noisette (Chelsea)
Benares (Mayfair)
Arbutus (Soho)
L'Atelier de Joël Robuchon (Covent Garden)
2 étoiles
Pétrus
(Belgravia)

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3014 Hebdo 1er février 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration