Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 10 novembre 2005
HÉBERGEMENT
Projets d'implantation en cours

Pour pallier la pénurie d'hôtels

Amnéville (57) Dans le paysage mosellan, la ville fait figure de cas à part. L'ancienne cité sidérurgique est devenue le fer de lance du tourisme en Lorraine. Seulement, les chambres d'accueil font défaut…


Les 350 chambres de la ville sont nettement insuffisantes.

Une piste de ski indoor devrait être opérationnelle sous peu à Amnéville, commune à 20 km de Metz, qui a réussi une jolie reconversion. De cité sidérurgique, Amnéville est devenue en l'espace de 20 ans une ville thermale où le chemin du renouveau est passé par la case tourisme. Seulement voilà, avec l'arrivée de ce nouvel équipement (qui doit, selon les estimations, drainer 150 000 personnes dont un fort contingent en provenance de la grande région), le problème de la capacité d'accueil de la ville va se poser dans des proportions encore plus importantes qu'à l'heure actuelle.

"Les 350 chambres de la ville sont nettement insuffisantes, assure Romain Bellei, le directeur de l'office de tourisme local. Nous avons mené une étude qui a démontré que nous aurons besoin d'un parc de 1 000 chambres d'ici à 2007." Pour l'heure, il est coutumier que l'OT soit amené à aiguiller les touristes vers des hôtels parfois situés à 35 km d'Amnéville.

Pour remédier à cette pénurie, les projets d'implantation commencent à affluer. "La construction d'un établissement de 30 chambres a débuté il y a quelques semaines. La chaîne alsacienne Roi Soleil a déposé une demande de permis de construire pour un hôtel familial 2 étoiles de 104 chambres qui devrait obtenir l'aval de la CDEC", indique Romain Bellei. Avec comme principaux atouts des chambres communicantes et une politique de prix abordables (33 E la nuit pour 1 ou 2 personnes).
JT/JBP zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie n° 2950 Hebdo 10 novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration