Actualités

 
du 03 mars 2005
VINS

PARTENARIAT ENTRE LES VINS DE PAYS ET PLUSIEURS GRANDES ENSEIGNES

73 animations programmées dans les CHR

Cette année, l'Anivit va consacrer 450 000 E à la promotion des vins de pays dans le circuit hors foyer. Le nombre d'opérations augmente de 45 % par rapport à 2004.

En 2002, l'Association nationale interprofessionnelle des vins de table et des vins de pays (Anivit) a entamé une série de partenariats avec des distributeurs et des groupes de restauration sur le principe du cofinancement*. "Les enseignes et les chaînes proposent elles-mêmes des actions de promotion en faveur des vins de pays, et l'Anivit s'engage, si l'action répond à l'ensemble de ses critères de qualité et de diversité, à financer une partie des dépenses nécessaires." Un mariage de raison qui porte ses fruits depuis. L'an dernier notamment, France Boissons a constaté une augmentation des ventes de 89 % lors des opérations, Metro de 52 % et Courtepaille de 66 %. Le service du vin de pays au verre a été particulièrement dynamique. "Les consommateurs sont de plus en plus curieux et recherchent la qualité conjuguée au plaisir, à la modération et à la découverte", commente-t-on au sein de l'Anivit. En 2005, l'organisme va consacrer 450 000 E au circuit hors foyer. Le nombre des animations bondit de 45 %. 73 opérations ont été arrêtées. On trouve parmi les partenaires Richard, La Criée, Logis de France, Anto Grill, Sogeres, Sodexho, Elior, Compass, Pizza Pino, Elidis, Metro, Ibis, France Boissons, Au Bureau, Oh!.. Poivrier!, Bistro Romain, Cedis, Hippopotamus, Caféteria Casino, Courtepaille, Nicolas, Repaire de Bacchus… Et pour la première fois, en septembre, Buffalo Grill. "En vue d'une information efficace auprès des consommateurs, les acteurs de la distribution disposeront de kits d'animation, d'habillage de tables (chevalets et sets), de bouteilles avec collerettes, d'affiches, d'ardoises et autres éléments pratiques à l'effigie des vins de pays." L'Anivit organisera également pour la deuxième année consécutive son concours national des Vins de pays, les 9 et 10 mars prochains. Organisée avec l'Union des oenologues de France, quelque 1 200 échantillons de la récolte 2004 devraient être dégustés à cette occasion.
Sy. S.
zzz14 zzz46d

*L'Anivit travaille avec la grande distribution sur le même principe. 41 opérations promotionnelles sont prévues dans ce circuit.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2914 Hebdo 3 mars 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration