Actualités

 
du 10 février 2005
RESTAURATION

SHOW DEVANT

Voilà 'The Restaurant'


La télé réalité outre-Atlantique s'exporte sur Téva.

Les émissions de télé réalité sur l'univers de la restauration sont à la mode ! Avec Cyril Lignac pour héros, Oui Chef ! sur M6 a réalisé des taux d'audience très intéressants, passant de 3,3 millions de téléspectateurs pour le premier épisode à 4,4 millions pour le 4e, avec une moyenne de 4,1 millions de téléspectateurs. Le lancement du restaurant du jeune chef semble assuré…
C'est Téva qui prend le relais depuis le 8 février (23 h 30) avec The Restaurant, dont l'argument est similaire : Rocco DiSpirito, propriétaire de l'Union Pacific, spécialisé en cuisine française à New York, rêve d'ouvrir le restaurant italien le plus branché de Manhattan. Il dispose pour cela de 7 semaines, recrutement du personnel inclus. Dès l'annonce du projet lors d'un show télévisé, il a reçu plusieurs dizaines de postulants qui se sont pressés aux portes du futur Rocco's 22nd Street. La suite ? Sur le petit écran pendant 6 semaines, à travers des épisodes de 52 minutes au cours desquels Téva montrera les coulisses de l'aventure.
Il est à noter que la saison 1 de The Restaurant, diffusée sur la chaîne NBC en juillet 2003 et produite par Mark Burnett, le producteur de Survivor, a drainé une moyenne de 8,7 millions de téléspectateurs, devenant émission n° 1 sur la cible des 18-49 ans. La saison 2 a été diffusée en juillet 2004 aux États-Unis.
 Jean-François Mesplède
zzz38

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2911 Hebdo 10 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration