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du 03 février 2005
VIE PROFESSIONNELLE

PRÉSENTATION OFFICIELLE DE L'OPÉRATION 'DES MÉTIERS, UN AVENIR'

Une campagne "exemplaire"

Paris (VIIIe) La profession, unie dans la démarche, a présenté devant la presse sa première campagne nationale de promotion. Un tour de France prometteur, selon Francis Attrazic.


Jean-Pierre Mallet, vice-président du Fafih, Annie Gauvin, d.g. adjointe de l'ANPE, Jacques Augustin, conseiller technique auprès du ministre des PME, Francis Attrazic et André Daguin lors de la présentation officielle de la campagne 'Des métiers, un avenir'.

C'est à Paris, dans les salons du restaurant-discothèque L'Étoile, que la profession a présenté, la semaine dernière, devant la presse, la campagne 'Des métiers, un avenir', dont nous vous avons dévoilé le contenu en avant-première dans notre précédent numéro.
Pour Francis Attrazic, porte-parole de l'opération, celle-ci s'annonce sous les meilleurs auspices. En effet, de nombreux acteurs, institutionnels et départementaux, ont confirmé leur participation.
Jacques Augustin, conseiller technique auprès du ministre des PME, en a profité pour en souligner le caractère "exemplaire", car associant "la promotion par les médias" et une "démarche de proximité" jamais réalisées.

Autre motif de satisfaction pour le représentant du gouvernement : le cadre unitaire qui l'entoure. 'Des métiers, un avenir' est porté par l'ensemble des syndicats patronaux. Une fois n'est pas coutume. Financée à hauteur de 4 millions d'euros par l'État et 1,50 million d'euros par le Fafih, 'Des métiers, un avenir' va s'étaler sur 3 ans. Démarrage des festivités le 22 février à Lille (59).
Sylvie Soubes
zzz76v

Micro à…
Pascal Tassy, UCPA, responsable du site animation musicale et scénique, DJ - Lyon (69)
"Cette campagne présente les 4 corps de métier : hôtellerie, restauration, cafés et discothèques. Nous sommes un peu acteurs dans les bars d'ambiance et complètement partie prenante dans les discothèques, puisque nous sommes aujourd'hui la seule école européenne à proposer un titre homologué (niveau 4) de DJ. Depuis que cette formation existe - cela fait maintenant 4 ans -, nous avons toujours travaillé avec la profession dans son ensemble. Ici, la dynamique emploi est clairement identifiée et il me semble logique de soutenir cette campagne sur le terrain.
La professionnalisation du DJ entre dans cette logique."

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L'Hôtellerie Restauration n° 2910 Hebdo 3 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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