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19 articles liés à ce tag

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Les étudiants BTS MHR Option C et Option A de Sainte-Anne

Conférence Digital Community Manager au lycée Sainte-Anne

Les étudiants de deuxième année BTS MHR Option C (Management d’Unités d’Hébergement) et Option A (Management d’Unités de Restauration) du Lycée des Métiers Sainte-Anne...

mardi 18 mai 2021

Évaluer le coût de ses réservations directes

Vous connaissez vos taux de commission auprès des intermédiaires de type agences de voyage, OTA… Mais combien vous coûte l'acquisition de clients en direct via internet ?...

mardi 2 février 2021

E-réputation : comment réagir au chantage

Les avis laissés en ligne sont un outil marketing sur lequel vous n'avez pas totalement le contrôle. Certaines personnes peu scrupuleuses pourraient vouloir en tirer profit....

mercredi 25 novembre 2020

E-réputation : faut-il laisser le client prendre le pouvoir ?

Beaucoup d'hôteliers sont convaincus de la nécessité de répondre aux avis sur les plateformes. En revanche, sur la manière de répondre, les opinions divergent. Une réponse...

mercredi 4 novembre 2020

E-réputation : collecter des avis au check-out

Quand le client remplit ses formalités pour le départ de l'hôtel, ne le laissez pas partir trop vite. C'est un moment privilégié dans la relation client, profitez-en pour...

mercredi 21 octobre 2020

E-réputation : qui doit répondre aux avis ?

Quand un client laisse un commentaire, personne n'est mieux placé pour lui répondre que la personne qui était présente ce jour-là et qui a eu affaire à lui. Malheureusement,...

jeudi 30 juillet 2020

Fiche pratique : Les avis clients comme outil de management

Directeurs, avez-vous remarqué l'impact des avis clients sur le moral de vos équipes ? En particulier auprès de votre personnel impliqué dans la relation client. Ces avis...

lundi 10 février 2020
Grâce à sa stratégie digitale, Fabien Queffelec souhaite sensibiliser ses clients au respect de la...

Il donne un nouvel élan à sa crêperie grâce à une stratégie digitale

En reprenant la crêperie de son enfance, Fabien Queffelec a misé sur une les réseaux sociaux pour booster ses réservations tout en sensibilisant aux questions...

mercredi 22 janvier 2020
Filmez en direct l'aurore ou le crépuscule, ce sont des moments qui créent de l'émotion et donc du...

Fiche pratique : comment exploiter la vidéo en direct

Facebook Live, Snapchat, YouTube, Instagram Live, Periscope… toutes ces applications vous permettent de filmer et diffuser en direct. Ce sont de formidables outils de...

jeudi 5 décembre 2019

Fiche pratique : communiquer sur YouTube

Cette plateforme mondiale vous offre la possibilité de diffuser vos vidéos au-delà de votre site et de capter de nouveaux clients, les 'youtubers'.

jeudi 28 novembre 2019

Fiche pratique : Médias sociaux, un lien direct avec vos clients

Le retour sur investissement des médias sociaux est difficilement chiffrable, et les réservations y sont encore marginales. Mais ils sont une opportunité de recréer un lien...

jeudi 31 octobre 2019
La messagerie instantanée est un outil de fidélisation avant, pendant et après le séjour de vos...

Fiche pratique : Les systèmes de messagerie comme outils de relation client

La messagerie instantanée est considérée par certains comme l'avenir de la relation client, qui pressentent qu'elle supplantera l'e-mail. Cet outil de communication peut être...

lundi 13 mai 2019

Évaluer le coût de ses réservations directes

Vous connaissez vos taux de commission auprès des intermédiaires de type agences de voyage, OTA… Mais combien vous coûte l'acquisition de clients en direct via internet ?...

vendredi 5 avril 2019

Chantage à l'e-réputation : comment réagir

Les avis laissés en ligne sont un outil marketing sur lequel vous n'avez pas totalement le contrôle. Certaines personnes peu scrupuleuses pourraient vouloir en tirer profit....

vendredi 22 février 2019
L'abandon de panier n'est pas une fatalité

Fiche pratique : la fenêtre de réengagement

Sur un site internet, on peut identifier cinq explications à l'abandon de panier et autant de solutions de réengagement.

vendredi 22 février 2019
Lucie Renier, 27 ans, est responsable web-marketing pour la marque Evok Hotels collection

Réussite : Lucie Renier, pro du marketing digital

La jeune femme de 27 ans a en charge l'ensemble de la stratégie marketing du groupe Evok hotels, sur les supports digitaux. Elle optimise la visibilité du groupe sur le web,...

mercredi 30 janvier 2019

E-réputation : faut-il laisser le client prendre le pouvoir ?

Beaucoup d'hôteliers sont convaincus de la nécessité de répondre aux avis sur les plateformes. En revanche, sur la manière de répondre, les opinions divergent. Une réponse...

jeudi 30 août 2018

E-réputation : collecter des avis au check-out

Quand le client remplit ses formalités pour le départ de l'hôtel, ne le laissez pas partir trop vite. C'est un moment privilégié dans la relation client, profitez-en pour...

mercredi 20 juin 2018
L'interface de gestion Trust You.

Les outils pour surveiller et optimiser votre e-réputation

Prendre en compte les avis laissés en ligne est devenu primordial. Mais pour bien utiliser ce levier marketing, il faut avoir les bons outils.

mercredi 2 mai 2018
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