SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Hygiène > Accueil

Hygiène en fiches pratiques
Laurence Le Bouquin

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Traçabilité (07/22)

Mélanie CEROU     Mercredi 21 avril 2021 06:21
Traçabilité : comment s'y prendre pour les boîtes de conserves, le lait, les légumes en sachet... ?

Bonjour, je viens d'ouvrir mon restaurant. Pour la traçabilité, le boucher me fait le double de mes étiquettes. Ensuite, quelle traçabilité je dois garder svp ? Viandes, poisson je comprends. Mais aussi les Boîtes de conserves, le lait, la crème, les légumes en sachet, les épices ? Mais du coup, je garde comment svp ? Désolé je suis un peu perdue. Merci à vous !
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Mélanie CEROU

Laurence LE BOUQUIN     Mercredi 21 avril 2021 21:10

Bonsoir Madame Cérou,

Vous pouvez retrouver les modalités de traçabilité dans cette fiche pratique : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/hygiene/tracabilite.htm
Vous pouvez conserver les étiquettes et les stocker dans des enveloppes ou des sachets, par jour ou par semaine selon les quantités que vous utilisez. Certains restaurateurs utilisent un cahier dans lequel ils collent les étiquettes. Vous pouvez également photographier les étiquettes, avec un portable ou une tablette, en faisant des sauvegardes régulières. L'essentiel est que vous puissiez retrouver rapidement les éléments de traçabilité d'un produit en cas de problème ou de contrôle.
Cordialement,

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Laurence LE BOUQUIN

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration