SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Hygiène > Accueil

Hygiène en fiches pratiques
Laurence Le Bouquin

Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Nuisibles (07/22)

Elisabeth Voirin     Jeudi 28 mars 2019 18:19
Réaliser soi-même le plan de lutte contre les nuisibles : faut-il effectuer la formation Certibiocide ?

Bonjour,
Je lis dans le GBPH du restaurateur concernant les nuisibles :"dans le cas de l'entreprise réalisant elle même son plan de lutte, les enregistrements correspondent à la conservation des factures d'achats des appâts, de changements des tubes des désinsectiseurs...et des fiches de données des produits ainsi que le cas échéant de l'attestation de formation Certibiocide.
Faut-il donc réaliser une formation Certibiocide si on réalise nous même notre plan de lutte?
Merci pour votre "éclairage".
Cordialement

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Elisabeth Voirin

Laurence LE BOUQUIN     Lundi 01 avril 2019 17:08

Bonjour,
Cette formation ne sera pas forcément exigée par les Services de contrôle, notamment si le plan de lutte contre les nuisibles est complet, bien documenté et bien suivi. Par-contre, elle peut être un "plus", notamment dans les plus grandes structures.
Cordialement,

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Laurence LE BOUQUIN

FRANCIS CYPRES     Mardi 13 août 2019 17:23

bonjour,
quelle est la législation en vigueur concernant les intervenants 3D pour les cuisines collectives?
merci

Suivre et être alerté des nouvelles publications de FRANCIS CYPRES

Laurence LE BOUQUIN     Mardi 13 août 2019 18:11

Bonjour,
Je suppose que vous voulez parler des architectes 3D qui élaborent les plans des cuisines ? Ils doivent se conformer aux règlements du Paquet-Hygiène (852/2004 entre autres) pour la conception des locaux et faire en sorte que la marche en avant soit bien respectée. N'hésitez pas à leur demander les photos de leurs réalisations antérieures, voire de les visiter. Avant la réalisation des travaux, faites valider vos plans par la DDPP de votre département.
Cordialement,

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Laurence LE BOUQUIN

Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration