![]() |
|
SOS Experts > Hygiène > Accueil Hygiène en fiches pratiques Laurence Le Bouquin |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Question posée sur la fiche pratique | Nuisibles (07/22) |
![]() |
Elisabeth Voirin
Jeudi 28 mars 2019 18:19
Réaliser soi-même le plan de lutte contre les nuisibles : faut-il effectuer la formation Certibiocide ? Bonjour, Je lis dans le GBPH du restaurateur concernant les nuisibles :"dans le cas de l'entreprise réalisant elle même son plan de lutte, les enregistrements correspondent à la conservation des factures d'achats des appâts, de changements des tubes des désinsectiseurs...et des fiches de données des produits ainsi que le cas échéant de l'attestation de formation Certibiocide. Faut-il donc réaliser une formation Certibiocide si on réalise nous même notre plan de lutte? Merci pour votre "éclairage". Cordialement |
![]() |
Laurence LE BOUQUIN
Lundi 01 avril 2019 17:08
Bonjour, Cette formation ne sera pas forcément exigée par les Services de contrôle, notamment si le plan de lutte contre les nuisibles est complet, bien documenté et bien suivi. Par-contre, elle peut être un "plus", notamment dans les plus grandes structures. Cordialement, |
![]() |
FRANCIS CYPRES
Mardi 13 août 2019 17:23
bonjour, quelle est la législation en vigueur concernant les intervenants 3D pour les cuisines collectives? merci |
![]() |
Laurence LE BOUQUIN
Mardi 13 août 2019 18:11
Bonjour, Je suppose que vous voulez parler des architectes 3D qui élaborent les plans des cuisines ? Ils doivent se conformer aux règlements du Paquet-Hygiène (852/2004 entre autres) pour la conception des locaux et faire en sorte que la marche en avant soit bien respectée. N'hésitez pas à leur demander les photos de leurs réalisations antérieures, voire de les visiter. Avant la réalisation des travaux, faites valider vos plans par la DDPP de votre département. Cordialement, |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|