SOS EXPERTS
Se connecter / S'abonner Espace Abonnés Espace abonnés

SOS Experts > Équipements et Nouvelles Technologies > Accueil

Informatique et nouvelles technologies en CHR
Thierry Longeau


Accueil SOS Experts
Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Question posée sur la fiche pratique
Proposer l’accès internet à vos clients

*     Vendredi 17 mars 2023 11:32
Hôtel : a-t-il l'obligation d'avoir une couverture téléphonique mobile pour les clients ?

Madame, Monsieur,

Un hôtel a t'il obligation d'avoir un accés sur l'ensemble de sa propriété à une couverture téléphonie mobile pour les clients ? chambre, hall, restaurants annexes ext...
merci
Cordialement
Frédéric



Thierry LONGEAU en réponse à la question ci-dessus.     Jeudi 23 mars 2023 21:36

Bonjour

Selon le référentiel de classement Atout France pour les hôtels de tourisme , ceci ne fait pas partie des critères de classification.
Si l’accès internet par un réseau local sans fil ( wifi ) dans les parties communes est un critère obligatoire, l’accès gratuit est lui un critère « à la carte »
La couverture mobile n’étant pas dépendante de l’hôtelier, mais dépendantes des opérateurs téléphonique et autorité de régulation Arcep, elle ne peut faire partie des critères de classification .
Il est en effet étrange que ce pont ne soit pas présent dans le référentiel , il peut être en effet très pénalisant pour les clients.

Thierry Longeau - Auteur

Suivre et être alerté des nouvelles publications de Thierry LONGEAU


Ajouter à mes favoris / Etre alerté Partager :

Ajouter un message

Cocher cette case pour rester anonyme
En cliquant sur publier vous acceptez les conditions générales d'utilisation

Protection de vos données  -  Signaler un contenu illicite
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration