![]() |
|
SOS Experts > Équipements et Nouvelles Technologies > Accueil Informatique et nouvelles technologies en CHR Thierry Longeau |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
resto33
Mardi 19 mars 2013 21:58
Mise en place d'un PMS : est-ce une bonne idée de le faire avant la saison ? Bonjour, Je suis actuellement en pleine reprise de l'hôtel restaurant familial, depuis presque 2 ans. Nous possedons aujourd'hui 16 chambres et un restaurant Gastro. Jusqu'à il y a quelques temps nous fonctionnions tout "à la main". Dans un premier temps pour tester, nous nous sommes fait réferencés sur booking pour doper notre TO. +22%. Aujourd'hui j'ai ajouté Reservit sur notre site web pour nous aidé à vendre aussi en direct. Je souhaite aujourd'hui terminer le process de modernistation par la mise en place d'un PMS (certainement celui du Cegid) et être plus présent sur d'autres distributeurs français et étranger. Je souhaite le mettre en place avant l'été pour plus de confort de travail. Ma question est la suivante : Est ce une bonne idée de le faire avant une saison? Allons nous être pret à temps? Merci de votre aide... |
![]() |
François
Mardi 19 mars 2013 22:02
CEGID ??? Moi je dit ATTENTION. Surtout sur une petite structure. Ils promettent beaucoup mais leur solutions n'est pas du tout fini et ils sont pas réactif malgré toute leur belles promesse et leur prix démesuré au vue du résultat. Mais ceci n'est que le reflet de mon expérience perso et quelques collégues |
![]() |
resto33
Mardi 19 mars 2013 23:21
Merci pour votre avis. Mon choix est presque fait en ce qui concerne le logiciel, il y en a d.autre mais celui ci me parait s'adapter a notre fonctionnement. Le nouveau de fiducial est plutôt pas mal. Pour les autres, il y a trop de contraintes, soit de compatibilité avec les distrib soit il ne sont pas adaptés aux petites structures, soit trop compliqué. J'ai fait aussi le tour de confrères qui en sont assez satisfait. Je trouve qu'il est très complet (demo) et permet de répondre parfaitement a ce que j'attend. J'espère ne pas me tromper malgré tout. Ma question porte surtout sur les délais et la mise en place au sein de notre structure. Est ce rapide? Facile a programmer ? Les commerciaux sont toujours positifs mais je me mefie. En revanche est qu.ils assurent vraiment niveau SAV? |
![]() |
François
Mercredi 20 mars 2013 07:25
Notre expérience : Délais d'installation : 3,5 mois Délais pour corriger une erreur de calcule de TO : 5,5 mois Respect de leur discours commercial d'avant achat : 40% Facile à programmer : Tout depend de votre formateur et de votre aisance et maîtrise des PMS. A mon goût compliqué pour le résultat obtenu. Etude statistique trés limitée. Comparaison de la montée en charge passé et à venir impossible. Logiciel hôtelier développé par des non hôtelier. A l'époque je me suis laissé porté par leur reconnaissance dans les logiciel de compta ou là ils sont des vrai pro mais leur connaissance du monde hôtelier est très limité. Un élément important est que aucun de leur formateur ou personnel de maintenance que nous avons vu est issue du monde hôtelier ou restauration. Résultat un investissement de 23000 € tout confondu à la création de notre établissement que aujourd'hui nous devons supporter. (Notre plus grosse erreur dans notre création) |
![]() |
resto33
Mercredi 20 mars 2013 09:47
23000€ ! cela me parait énorme ! Comment se fait il qu'un PMS vous est coûté si cher? J'apprécie votre avis et vos conseils mais je suis franchement très étonné des éléments que vous me communiquez. Donc en résumé vous n'êtes pas satisfait de votre logiciel Winhotel. Vers quel logiciel se tourner dans ces conditions? lequel serait le plus adapté à une structure comme la mienne? Certains vont dire de rester comme nous sommes actuellement mais cela me coûte trop cher en personnel et je n'ai pas le temps de me consacrer uniquement au traitement des emails pour des résas, de gérer les stock de chambre en ligne, de taper ma main courante sur excel...trop de temps perdu à tout ça. Rien que la main courante me prend 8 heures par mois. Je prend note de vos remarques et vous remercie d'ailleurs de me répondre mais je suis très surpris que le Cegid, reconnu spécialiste et peut être le plus répandu sur le marché soit aussi incompétent. Du coup je ne sais plus trop quoi penser. |
![]() |
François
Mercredi 20 mars 2013 10:58
Alors pour précision nous avons pris la solution totale soit : WINHOTEL, WINRESTO, WINSTOCK, CEGID BUSINESS + interface avec centrale de resa et avec les banque. Après CEGID PMS le plus répandu dans le marché des PMS j'en doute très fortement. A aujourd'hui il existe d'autre PMS bien moins coûteux plus simple que CEGID pour les hôtels indépendants. Mon expérience me rapprocherai bien plus de MULTIMICRO aujourd'hui mais malheureusement je dois assumer mon erreur pour le moment. Mais oui je suis 100% d'accord que aujourd'hui un PMS (interfacé si possible) est un investissement rentable. Attention ceci n'est que mon avis et celui de quelques une de mes connaissances et n'engage que moi. |
![]() |
did03
Mardi 26 mars 2013 18:25
Voyez Infhotik ou Topsys très bien implantés dans des structures petites ou moyennes. tous deux interfaçables avec Réservit et Availpro. Topsys propose aussi en plus une solution de pilotage maison des partenaires. |
![]() |
Phil
Mercredi 27 mars 2013 08:43
bonjour nous étions en reconversion totale ; avions des connaissances de nombreux outils informatiques ; nous avons opté pour Vega et en sommes infiniment satisfait à un seul détail près que l'hôtel et le restaurant sont gérés sur 2 noyaux différents, par exemple pour compléter un menu étant sur la facturation d'une chambre, il faut revenir sur le resto, compléter, transférer sur la chambre puis revenir à la facture en cours sur l'hôtel ; mais avec de l'organisation, et de la pratique, ce n'est pas un pb ; pour le reste, on gère TB tous les aspects de gestion, l'outil est très complet et la maintenance très disponible ; ce logiciel est conçu par des personnes du métier et donc très logique ; nous n'en changerions pour aucun autre. |
![]() |
David FALCON
Mercredi 03 avril 2013 14:48
@François Bonjour François, je suis étonné et navré de votre mauvaise expérience avec ma société. J'aimerais vous apporter mon aide en tant que chef produit de l'offre Yourcegid WIN. N'ayant pas réussi à vous identifier sur ce forum je vous invite à me faire parvenir directement un mail à l'adresse suivante : dfalcon@cegid.fr Nous pourrons certainement trouver une solution ensemble car nous équipons aujourd'hui un nombre important d'Hôtels et Restaurants et cela se passe très bien. Merci de votre attention. |
![]() |
David FALCON
Jeudi 11 avril 2013 14:13
@François Bonjour, je n'ai pas de nouvelles de votre part. Je me tiens toujours disponible pour toutes questions comme écrit ci dessus directement sur mon adresse mail afin de vous aider : dfalcon@cegid.fr Cordialement |
![]() |
David FALCON
Vendredi 19 avril 2013 17:27
Bonjour pour votre information, je n'ai toujours pas de nouvelle de François... Nous disposons dans tous les cas d'une boite aux lettres pour toutes demandes d'améliorations produit et réclamations : qualitechr@cegid.fr Veuillez croire en notre sincère dévouement à la satisfaction de nos clients Yourcegid Hôtel Restaurant. |
![]() |
l'Aubergiste
Vendredi 19 avril 2013 21:34
N'hésitez pas "VEGA"... facile d'accés, et pourtant suffisamment pointu dans les stats, parfaitement compatible avec Reservit...... et vous serez prêt pour la saison... |
![]() |
François
Vendredi 19 avril 2013 21:48
M. FALCON j'ai essayé pendant 2 ans de résoudre ou faire résoudre les différents problèmes et je dois bien l'avouer j'ai été vaincu maintenant il est vrai que d'essayer de se "battre" contre un mastodonte comme CEGID c'est le combat du "Pot de terre contre le pot de fer" car CEGID comme d'autre société sait bien vendre sont produit bien emballé mais faut pas demandé plus après on vous dit que c'est vous qui ne connaissez rien au métier. . . Et que leur produit est au top ! Maintenant si je n'ai pas dévoilé mon identité c'est tout simplement car mon avocat ma négocié une indemnité en échange de "l'effacement" de mon dossier. Ce qui veut tout dire ... Mais encore une fois cela est mon expérience personnel et j'espère pour les autres unique. |
![]() |
l'Aubergiste
Vendredi 19 avril 2013 21:55
ceci ne m'étonne guère... Cegid c'est pas le bon choix... |
![]() |
bp
Samedi 20 avril 2013 13:28
bonjour depuis 11 ans , nous travaillons avec infhotik et nous en sommes tres satisfait. simple , bon marche , c est l ideal pour une petite structure. |
![]() |
David FALCON
Lundi 22 avril 2013 10:47
Bonjour, personnellement je ne pense pas qu'il y ai de bon ou mauvais produit. Chacun son besoin. La phase d'avant-vente est primordiale et permet de valider précisement avec votre démonstrateur toutes les fonctionnalités qui sont importantes pour vous. Ceci évite toutes mauvaises surprises et toutes déceptions. |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|