35 - ST MALO

16/04/2024

Commercial H/F

CDI


Le Groupe Raulic est un groupe familial indépendant, basé à Saint-Malo et reconnu dans le monde de l’hôtellerie, de la restauration, de la thalassothérapie et des métiers du bien-être. Le Groupe emploie plus de 900 collaborateurs répartis sur 16 sites et partage des valeurs humaines orientées vers la satisfaction clientèle, le goût de l’excellence, la vision à long terme et accorde une attention toute particulière au développement durable. Le Groupe des Thermes Marins de Saint Malo recherche son Responsable Grands Comptes (F/H). En relation directe avec le Directeur Commercial, vous êtes chargé(e) d’animer les grands comptes des 4 centres Aquatonic (Paris, Rennes, Saint Malo et Nantes), de fidéliser la clientèle et développer le portefeuille client CSE et sociétés des hôtels et résidences du Groupe. Animation d’un porte-feuille clients : Prise de RDV et RDV auprès de votre portefeuille client & prospects CSE et Sociétés (séminaires) - Zone géographique : France (cible prioritaire : région parisienne) Gestion des grands comptes pour les 4 Aquatonic Le développement d’actions commerciales avec ses partenaires (workshop, salons) Encadrement d’une équipe de vente: Encadrement de l'équipe commerciale CSE (2 personnes) Reporting et suivi: Mise à jour du fichier prospects Reporting hebdomadaire Marketing digital BtoB: - Planification et rédaction des contenus des campagnes de marketing digital - Rédaction et programmation des contenus des pages Linkedin du Groupe Relations publiques: Relationnel auprès des partenaires du secteur du tourisme (Offices du Tourisme, ADT, CRT, Partenaires) -Poste basé à Saint Malo, -Déplacements en région parisienne occasionnels, -Voiture de fonction, -Fixe + variable (rémunération selon profil et expérience), -Bac +3 minimum, -39h / semaine, -Mutuelle, Intéressement, Participation, CSE. Compétences du poste: Conseiller une clientèle ou un public, Prospection commerciale (physique, tél, visio), Définir le plan d'action commercial et établir le plan de tournée (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques), Définir les modalités d'une vente avec un client, Effectuer une démonstration devant un client ou un public, Intervenir auprès d'une clientèle d'entreprises, Outils bureautiques, Prospecter des entreprises, Élaborer des propositions commerciales, Autonomie, Sens de l'organisation, Sens de la communication.


N°152Y3197