75 - PARIS 08

14/05/2024

Responsable séminaires & banquets H/F

CDI

SANS Coupure

2j repos consécutifs


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Rattaché.e au Directeur de la Restauration, le/la Responsable Banquet H/F est en charge de piloter, d'animer et de superviser l'activité opérationnelle des banquets, de suivre et maximiser la satisfaction et fidélisation client, l'engagement des talents, la qualité et la performance financière du service Banquet. Il/elle manage l'ensemble des équipes de celui-ci et adapte ses pratiques de leadership à la culture de la marque. Passionné.e par la restauration et la relation client, il/elle assure la visibilité de son point de vente en étant force de proposition ; tout en veillant en permanence à la rentabilité et à la profitabilité de ce dernier. Expert.e en relations publiques et manager de terrain, il/elle contribue, quotidiennement, à faire du service Banquet un lieu de vie et de partage. Il/elle est garant.e de l'expérience client, tout au long de son parcours au sein de ce dernier. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : Technique Métier / Relation client : Offre un service attentionné et adapté aux besoins du client de son arrivée à son départ en tenant compte d'un fort volume d'activité S'enquiert de la satisfaction du client tout au long de l'événement Établit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise Organise le travail de son équipe en plaçant le client au cœur des priorités et en intégrant le principe de multi-compétences S'occupe de la restauration à l'extérieur de l'hôtel en cas d'événements S'assure de la bonne transmission des informations à son équipe, conjointement avec l'équipe Banquet de la cuisine Veille à la qualité de la mise en place de l'espace de restauration dédié à l'événement Dirige et supervise l'équipe du banquet dans tous les aspects du service et veiller au respect des normes de service Gère les préoccupations des clients et réagit rapidement et professionnellement Management des équipes, en tant que Manager coach, il/elle : Recrute, intègre, développe les compétences de ses collaborateurs, manage ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle Est un manager de terrain, accompagne son équipe et développe leurs compétences Met à jour les procédures, consignes de travail, SOP Développe la motivation et l'engagement de ses équipes en créant une ambiance de travail positive et collaborative Assure une coordination parfaite entre les différents services (salles, cuisines, bars, lobby, etc.) Organise le travail de son équipe selon l'organisation de l'hôtel et coordonne le travail avec le restaurant pour assurer le bon déroulement du service Etablit les plannings de travail de son équipe (repos, congés, remplacements...) Procède aux entretiens annuels d'évaluation de ses collaborateurs, fixe leurs objectifs et les accompagne dans la réalisation de leur éventuel projet professionnel, développe leurs compétences Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation pour son service Assure la formation et le développement des compétences de son équipe Participe et peut animer les différents briefings de la journée avec son équipe Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de la marque S'assure de la diffusion et de la réception des informations utiles par et pour son équipe, de et vers les autres départements et les clients Commercial / Vente : Est garant.e des performances qualité et financière de son service Développe une attitude commerciale et un ADN d'Upsell au sein de son équipe et promeut l'ensemble des services de l'hôtel Hygiène / Sécurité des personnes / RSE : Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP PROFIL RECHERCHÉ - 3 ans minimum d'expérience professionnelle - 2 ans minimum sur un poste de management et/ou à responsabilités - Excellente présentation et élocution - Langue anglaise exigée - Maîtrise des normes HACCP AVANTAGES - Indemnité nourriture mensuelle en fonction de la législation en vigueur - Prise en charge à hauteur de 100% du Pass Navigo - 13ème mois sans conditions d'ancienneté - Carte Heartist pour des offres privilégiées Accor - Uniforme fourni et entretenu - Mutuelle et prévoyance en vigueur dans l'établissement - Mais surtout l'avantage de travailler dans une équipe CHALEUREUSE et ENTHOUSIASTE !


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