63 - CLERMONT FERRAND

01/05/2024

Agent de réservation H/F

CDI


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Avez-vous tenté de deviner ce qui se prépare derrière cette nouvelle imposante façade Rue de l’Eminée à CLERMONT FERRAND ? ??

MESS FAMILY est de retour dans sa région, et a grand hâte de vous dévoiler ses multiples secrets !

Entreprise familiale de restauration festive et d’hôtellerie fondée par Margaux MONTEL et Jean-Baptiste GRAVIER, nous sommes présents dans les Alpes avec des établissements emblématiques comme La Folie Douce Alpe d’Huez, La Folie Douce St-Gervais-Megève et Mess Chamonix ! ?????

Voilà 3 ans que nous travaillons à la création de notre nouvelle marque, GRAND MESS, sous le signe de la fête ??: un hôtel, deux restaurants, un bar club, un grand patio qui ouvriront très prochainement dans la cité clermontoise !

Poussez la porte de GRAND MESS, et vos 5 sens se mettront en éveil : un bâtiment à l’architecture iconique, des intérieurs aux univers très forts, des effluves de plats gourmands, des sets musicaux à faire danser toute la tablée et nos barmans qui n’attendent plus que de faire goûter leurs créations ! ?

Rejoindre Mess Family, c’est un peu comme s’inviter dans un (grand) repas de famille avec une joyeuse ambiance où le respect et la bienveillance règnent en maître.

Notre moteur : vivre avec nos équipes et nos clients des moments inoubliables grâce à la générosité et à l’esprit de fête qui nous animent.



SPOILER ALERT : On vous en dit un peu plus sur GRAND MESS CLERMONT FERRAND ?

Tenez-vous prêts à découvrir notre univers...

* Des chambres élégantes vous invitant dans un voyage 4* ???
* De grandes tablées festives (ou confidentielles pour ceux qui préfèrent) dans l’un de nos deux restaurants ????
* LE spot avec une vue imprenable sur la chaîne des Puys depuis notre rooftop
* Des terrasses intimistes dans notre jardin luxuriant ??
* Un bar emblématique pour des soirées clubbing d’anthologie ! ??
* Nos espaces de travail pour petits et grands meetings !... ??

[Affaire à suivre...]



BREAKING NEWS : Nous lançons nos recrutements ! ??

=> Vous êtes XXXXXXXXXXXXXXX et à la recherche d’un nouveau challenge stimulant ?

Notre joyeuse équipe n’attend plus que de vous rencontrer … ??

Véritable ambassadeur de la marque et premier contact de nos clients vous offrez un accueil téléphonique (ou par email) chaleureux et attentionné. Vous identifiez rapidement les besoins de votre client afin d’y répondre. Vous l’informez des prestations proposées et assurez la promotion de GRAND MESS. Vous contribuez à l’optimisation du taux d’occupation et du prix moyen de la chambre tout en respectant la politique tarifaire et les stratégies de vente établies.

1. Accueil téléphonique et physique des clients

- Répondre au standard téléphonique de GRAND MESS en collaboration avec la Réception ;
- Assurer le meilleur accueil téléphonique auprès des clients ;
- Renseigner et conseiller le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation en optimisant le temps de réponse et en dynamisant la vente additionnelle ;
- Maîtriser les techniques de ventes et avoir une bonne connaissance du produit pour l'adapter selon la demande ;



2. Traitement des réservations

- Saisir les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres ;
- Contrôler les réservations faites via les différents canaux de distribution ;
- Tenir à jour les dossiers de réservation, vérifier les données et assurer le classement ;
- Assurer un contrôle régulier des réservations prises par la réception pendant votre absence ;
- Contrôler rigoureusement l'évolution des dossiers de réservations dans le PMS ;
- Maîtriser les procédures de facturation et d’encaissement et contrôler les facturations ;
- Prêter une attention particulière aux notes des réservations et communiquer les infos aux services concernés ;

3. Organisation du service

- Créer, mettre à jour et suivre les procédures de réservation + les transmettre à la Réception afin que l'équipe puisse saisir correctement les réservations en votre absence ;
- Assurer un lien fort et permanent avec la réception et le service commercial ainsi qu'une bonne transmission des informations entre les différents services ;
- Fidéliser la clientèle avec laquelle vous entretenez des relations commerciales régulières et accordez une attention plus particulière aux grands comptes préalablement identifiés ;


4. Stratégie et optimisation du remplissage

- Comprendre, respecter et appliquer la stratégie tarifaire quotidiennement ;
- Participer pleinement à la réalisation des objectifs de Chiffre d’Affaires hébergement ;
- Travailler en collaboration étroite avec le siège et plus particulièrement le Revenue Manager sur la politique tarifaire et la distribution ;
- Participer aux réunions commerciales hebdomadaires et animer la partie remplissage / réservations ;

Vous possédez une expérience confirmée à un poste d’agent de réservation, idéalement dans le secteur de l’hôtellerie-restauration lifestyle.
Vous aimez la vente et la relation client et vous êtes à l’aise au téléphone et par écrit.
Vous êtes souriant(e), calme, aimable et disponible à tout moment pour la clientèle comme pour vos collègues tout en sachant gérer les priorités.
Vous êtes organisé(e) et la satisfaction et l’expérience client sont au cœur de vos actions au quotidien. D’ailleurs, vous êtes force de proposition dans l’amélioration des procédures et de la satisfaction clients.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les programmes de traitements de texte,
La maîtrise de l'anglais est indispensable, à l’oral comme à l’écrit ; une autre langue serait un atout,
La connaissance des logiciels MEWS, Experience CRM ainsi que D-Edge et des extranets OTA’s serait un plus.

Vous avez un état d’esprit positif et partagez les valeurs de notre groupe familial.


N°154Y4741