92 - COURBEVOIE

12/04/2024

Assistant Ressources Humaines H/F (Stage/Apprentissage)

Stage


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STAGE RESSOURCES HUMAINES ( F/H) HOTELS : PULLMAN INTITULE DU POSTE : Stage Ressources Humaines RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : DIRECTEUR(TRICE) RESSOURCES HUMAINES DUREE : 6 mois à compter du 1er Juillet 2024 FORMATION : BTS, Bachelor, Master ACCOR Nous sommes bien plus qu'un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d'unique : Chaque jour, nous accueillons le monde. Nous veillons sur des millions d'hôtes. La curiosité est ce qui nous anime. Tout comme l'attention à l'autre. Nous aimons le mélange des cultures. Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect. PULLMAN Paris la Défense Au Pullman Paris La Défense, un hôtel 5 étoiles au cœur du quartier d'affaires, le ' Feel Welcome ' est notre priorité ! Nos équipes conjuguent Innovation & Passion et ont à cœur de tout mettre en œuvre pour que nos clients soient heureux. MISSION : Le/la stagiaire RH est exemplaire dans sa manière d'être, de faire et incarne l'état d'esprit de la marque. Il/Elle développe les missions du pôle Talent & Culture en fonction de l'actualité et des projets de l'hôtel. Il/elle développe les compétences des collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle. Il/elle se place au cœur des relations avec les équipes, les managers, les représentants du personnel et les partenaires. PRINCIPALES RESPONSABILITES: Recrutement : • Assure la gestion des annonces en ligne, le suivi des candidatures, la diversification du sourcing. • Assure l'intégration des nouveaux collaborateurs Administration / Communication : • Traduit l'état d'esprit Pullman auprès des collaborateurs par sa présence sur le terrain empreinte de convivialité et de proximité. • Garantit la vie du contrat de travail et de ses formalités dans le respect de la législation en vigueur et de ses contraintes réglementaires. • Il /Elle intervient sur des missions de paie ADP (Saisies, contrôles, gestion des accidents de travail et de la maladie, préparation des provisions, édition des états récapitulatifs etc …). • S'assure de la flexibilité des organisations dans le but de satisfaire la clientèle de l'hôtel. • Participe aux actions de communications (Animation des panneaux affichages, Rédaction Mag, Newsletters …) • Impliqué(e) sur le déploiement de la promotion des projets RH et l'organisation d'évènements internes. • Coopère aux projets de l'hôtel et à l'atteinte des objectifs • Impulse une dynamique de travail basée sur l'innovation permanente, et les projets transversaux. Formation : • Crée les profils de formation e-learning des collaborateurs et s'occupe du suivi. •Anime et met en place des actions de formations interne auprès de l'ensemble des collaborateurs et managers. Gestion : • Maîtrise les indicateurs clés de son périmètre et les leviers d'actions • Optimise les organisations en veillant à leur structure et à l'adéquation des effectifs. • Accompagne la performance de l'entreprise par l'optimisation des budgets (frais de personnel, formation), s'assure de leurs bons suivis et des actions correctrices à mener. Hygiène/ Sécurité des personnes/ Environnement : • Est garant de l'application des règles en matière de droit, d'hygiène et de sécurité. • Fait respecter les engagements de la ' Charte Environnement ' pris sur l'établissement, ADN de la marque • Je suis connecté(e) avec mes clients, les connectors et les nouvelles technologies • Je suis engagé(e) • J'ose • Je me dépasse pour satisfaire le Client COMPETENCES REQUISES • Formation, bac+3/4/5 ou équivalent (Ressources Humaines ou Hôtellerie-Restauration) • Une première expérience en Ressources Humaines ou en Hôtellerie-Restauration est un plus • Habilité à guider les équipes, conduire les changements, faire face aux situations imprévues • Faire preuve de discrétion et de confidentialité • Maîtrise de l'anglais professionnel


N°159V5958