75 - PARIS 09

15/02/2024

Réceptionniste H/F (Stage/Apprentissage)

Stage


Présentation du groupe : Le groupe est spécialisé dans l'investissement en immobilier haut de gamme et regroupe les métiers d'acquisition, de gestion d'actifs et de pilotage d'exploitation. Depuis trois ans, nous développons une collection de résidences hôtelières alliant arts de vivre à la française et positionnement haut de gamme au travers de notre marque Quartier Libre Collection, qui regroupe plus d'une centaine d'unités à l'aube des JO 2024. Nos adresses sont toutes situées dans les arrondissements les plus fréquentés de la capitale (Madeleine, Opéra, Marais, St Georges, etc.), et se prêtent parfaitement à l'esprit que nous recherchons : nous visons l'excellence qu'impose le secteur du luxe pour satisfaire les attentes de notre clientèle. Organisation et projet : En raison de la croissance importante du groupe hôtelier, l'entreprise souhaite recruter un/e Réceptionniste pour nos Résidences 4/5*. Le poste est ouvert en stage et alternance de 6 mois à 2 ans. Les missions : Accueillir et orienter les clients à leur arrivée avec enthousiasme et professionnalisme. Effectuer les check-in et check-out des clients Assurer la communication entre les différents services de la résidence (ménage, maintenance, etc.). Assurer la transmission d'information avec l'équipe de nuit. Gérer les relations avec les prestataires externes (blanchisserie, etc.). Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes de renseignements. Gérer les réservations, modifications et annulations Gérer les réclamations et trouver des solutions pour garantir la satisfaction des clients. Informer les clients sur les services offerts par la résidence et les attractions locales. Effectuer des tâches administratives liées à la réception. Assurer la gestion des stocks et des commandes Compétences Requises : Etudiant(e) en école Hôtelière à partir de Bachelor 1. Connaissance des procédures de check-in/check-out et des systèmes de réservation. Excellente communication verbale et écrite. Sens du service client et orientation vers la satisfaction du client. Capacité à gérer des situations d'urgence Maîtrise du français et de l'anglais Le profil recherché : Grande aisance relationnelle Excellentes compétences en communication verbale et écrite Sens aigü de l'hospitalité Sens des responsabilité et de l'organisation Maîtrise des outils informatique (Google Workspace, Pack Office) Rigueur, précision, autonomie


N°153V5536