Vente de fonds de commerce : Restauration traditionnelle, baisse des prix de cession

Publié le 12 mai 2021 à 11:35

Le commentaire de Vivien Boualem, franchisé du cabinet Michel Simond Aix-Marseille

“La restauration est l’un des secteurs d’activité les plus impactés par la crise que nous traversons suite au Covid-19. Entre les périodes de fermeture et les contraintes imposées par le respect des règles sanitaires, les restaurateurs vont devoir continuer de faire preuve d’adaptabilité pour exercer leur métier.
Ces raisons expliquent la baisse constatée des prix de cession au niveau national sur l’ensemble de la profession et ce, quel que soit le volume d’activité.
Dans les Bouches-du-Rhône, nous constatons une baisse du nombre de restaurants proposés à la vente, expliquée par le fait que de nombreux cédants potentiels considèrent qu’ils ne seront pas en mesure de valoriser au mieux leur affaire actuellement. Ils préfèrent la retirer de la vente en attendant un retour à la normale.
Cependant, nous constatons aussi que la demande est encore présente. En effet, nous faisons face à des sollicitations croissantes de professionnels de la restauration qui ont confiance en l’avenir et souhaitent reprendre une affaire. En particulier à Marseille et Aix-en-Provence où la vente à emporter et en livraison est aisée, permettant de maintenir une activité en cas de confinement, mais aussi sur les secteurs plus touristiques car tous ont bien noté que la saison 2020 a été historique sur l’ensemble du territoire et ils souhaitent être en place pour celle à venir.”

 

Fonds de Commerce Michel Simond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

75 - PARIS 07

Tu veux prendre un grand bol d'air, tu veux Sortir de Paris à Paris, c'est le moment. Sur l'eau, à quelques pas du pont Alexandre III et à proximité des Invalides, Riviera Fuga est le troisième établissement [ouvert en juin 2023] de la Fuga Family. Sous la houlette de notre cheffe exécutive St

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Le Chalet des Iles recherche des Chefs de Partie pour rejoindre sa brigade pour une saison 2024 de folie au sein de sa brasserie du Bois de Vincennes! CDD SAISONNIER jusqu'au 30/09/24, 39H hebdomadaires du mercredi au dimanche ,2 jours de repos consécutifs.

Posté le 18 avril 2024

Chocolatier / Confiseur H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Nous recherchons pour notre chocolaterie, un(e) Chocolatier (H/F) en CDI. Vos principales tâches de travail seront : Fabrication de ganaches, praliné, enrobage Réalisation de confiseries et de confites de fruits Approvisionnement, stockage et inventaires des denrées alimentaires Organis

Posté le 18 avril 2024