UpDéjeuner : repérer les chèques frauduleux

Publié le 01 septembre 2021 à 12:25

[Communiqué] Afin d’éviter la circulation de chèques UpDéjeuner frauduleux, quatre points de sécurisation sont à vérifier.

  1. Bande holographique : le logo Up doit être mouvant selon la lumière et la bande holographique est indétectable au toucher.
  2. Présence de perforations : les lettres Up et le carré qui les entourent sont traités en microperforation détectable au toucher.
  3. Humidification du chèque : il suffit de passer simplement un peu d’eau sur le carré noir du verso et l’encre devrait baver en bleu.
  4. Qualité du papier : ne pas hésiter à plier ou froisser légèrement le chèque pour le comparer au toucher avec les autres chèques reçus habituellement.

Si des doutes persistent encore, l’application Ma CRT permet de contrôler si un titre est valide ou non.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

83 - HYERES

L'hôtel-restaurant La Villa Sainte Anne, située sur l'île de Porquerolles, recherche son/sa futur(e) COMMIS /PLONGEUR, pour la saison été 2025. > contrat de 40h, > 2 jours de congé minimum par semaine > dès que possible à fin septembre > possibilité de logement > réduction sur les trajets de b

Posté le 07 août 2025

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Partie Cuisine (h/f) et Chefs de Rang passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équi

Posté le 07 août 2025

Pâtissier H/F

74 - CRUSEILLES

Offre d'emploi – Cuisinier / Cuisinière (CDD ou CDI) Lieu : Château des Avenières, Cruseilles (74) Contrat : CDD (6 mois minimum) ou CDI Salaire : À partir de 1800,00 € net Avantages : Poste logé et nourri pendant les heures de travail Label : Établissement labellisé Peace & Work Ce que no

Posté le 07 août 2025