Une ode à la féminité pour le Renaissance Paris-Vendôme

Paris (75) L'établissement 5 étoiles, situé près de la Place Vendôme, a inauguré, il y a un an, Balagan, son restaurant. C'est désormais les espaces communs et les 97 chambres qui viennent d'être rénovés par l'architecte d'intérieur Didier Gomez, qui a respecté les trois piliers des hôtels Renaissance : local, intriguant et indépendant.

Publié le 02 août 2018 à 11:12

Le Renaissance Paris Vendôme - acheté par le groupe Marriott International en 2005 - est situé dans le quartier de la Place Vendôme, à Paris. L'hôtel 5 étoiles vient d'achever sa mue. Il inaugurait, il y a un an, son restaurant Balagan Paris. Cette fois-ci, c'est au tour des parties communes et des 97 chambres de se refaire une beauté. C'est l'architecte d'intérieur Didier Gomez qui s'est chargé de la mission. Une décoration qu'il a souhaité féminine, contemporaine et urbaine. 

Didier Gomez a apporté de la luminosité dans l'hôtel, en s'orientant vers des tonalités claires. On retrouvera ainsi dans le lobby un mur en béton brut, associé à un sol en marbre lisse et clair, qui reflète la lumière de la verrière. Des tableaux représentants des portraits de femme ont été installés dans le lobby, et dans les chambres. Les matériaux et les meubles ont été choisis dans un style contemporain. Dans les chambres, le bois clair et le beige dominent. On retrouvera pour certaines chambres du rez-de-chaussée une fresque urbaine, signée Iza Zaro


Un hôtel ancré dans son quartier

Trois mots caractérisent les hôtels Renaissance : le local, l'intriguant, et l'indépendance. Local, pour l'intégration dans un quartier. L'architecte a réussi à intégrer, par des éléments de décoration, des signes distinctifs rappelant le quartier. On retrouvera ainsi des encadrements de portes similaires à ceux de la place Vendôme. Les appliques en couleur or rappellent également la joaillerie, un élément phare de cette place mythique à Paris.
Au-delà de la décoration, l'hôtel a une réelle vocation à s'intégrer dans son quartier. "Nous souhaitons faire rentrer le voisinage dans l'hôtel. Pour cela, nous créons notamment des événements - gratuits -, qui ont lieu tous les jeudis, pour accueillir un créateur du quartier par exemple, faire découvrir et déguster une maison de champagne", explique Pierre-Henri Perrin, le directeur général de l'hôtel. Intriguant : "les clients doivent regarder et regarder encore", confie le directeur. L'architecte d'intérieur a par exemple accroché au dessus de chaque lit, au plafond, une toile avec une femme représentée. On peut la voir de son lit mais également en face, grâce à un miroir. Et enfin indépendant, car aucun Renaissance ne se ressemble, ils ont tous leur propre identité. 

L'hôtel dispose d'un spa avec une piscine de 17 m², qui a échappé aux travaux de rénovation en raison de son très bon état, tout comme les salles de bains. 

renaissance Marriott #BalaganParis# 

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 27 avril 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

78 - VERSAILLES

Afin de renforcer notre équipe à Versailles, nous recherchons UN HOTE OU HOTESSE D'ACCUEIL en CDI à temps PARTIEL. DISPONIBLE LE JEUDI,VENDREDI ET SAMEDI SOIR. POUR POSTULER : Envoyez votre CV par Email à 'versailles@bleue-blanche-rouge.fr' OU déposer votre CV directement au restaurant (27 Av

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

78 - VERSAILLES

Afin de renforcer notre équipe à Versailles, nous recherchons UN(E) COMMIS DE SALLE OU CHEF DE RANG H/F en CDI à temps plein. AVANTAGES DU POSTE : Poste à pourvoir dès que possible en CDI ; Salaire attractif, selon profil et expérience ; Évolution de poste possible ; Deux jours de repos consécut

Posté le 27 avril 2024