Un séjour en Irlande pour gagner en confiance

Nîmes (30) Les élèves du CFA de la CCI de Nîmes ont travaillé en cuisine et en salle dans divers établissements de Sligo et franchi ainsi la barrière de la langue.

Publié le 12 mars 2012 à 18:05

Depuis plusieurs années déjà, le CFA de la CCI de Nîmes s'est impliqué dans les programmes européens Leonardo et a notamment établi des relations étroites avec l'Irlande. Des contacts qui aboutissent, chaque année, sur des séjours en immersion professionnelle. Cette année, les élèves de terminale BEP ont pris la direction de Sligo, dans l'ouest de l'île. Accompagnés par Olivier Rolland et Frédéric Bonnet, deux de leurs formateurs, ils ont investi cuisine et salle de cinq établissements : The Glass house, Source Sligo, Lyon's, Hargadons et Eala Bhan.


Apprenti cuisinier au restaurant Le Yacht club, à La Grande-Motte, Jérémy Vila a travaillé au sein de la brigade de Source Sligo et a visiblement apprécié cette expérience. "J'appréhendais un peu ce séjour en raison de la barrière que constitue la langue et c'est justement dans ce domaine que j'ai eu le sentiment de réaliser le plus de progrès. Nous gagnons en confiance et les gens qui nous accueillent facilitent notre intégration. J'ai eu la chance de passer à tous les postes. Cela m'a donné envie de repartir. D'ailleurs le propriétaire du restaurant m'a proposé de revenir, je vais étudier son offre mais je veux d'abord décrocher mon diplôme."
"Nous voulons que ce stage leur permette effectivement de communiquer autant avec les clients que le personnel pour améliorer leur niveau d'anglais. C'est essentiel puisqu'une épreuve orale les attend à l'examen", soulignent les formateurs.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles