Un second hôtel montpelliérain repris par le groupe Lormand-Roussillhôtel

Pyrénées Orientales Le groupe, qui vient de reprendre le Grand Hôtel du Midi - Opéra Comédie, poursuit son développement en Occitanie et compte une dizaine d'hôtels sur le pourtour méditerranéen, dont un au Maroc.

Publié le 11 avril 2023 à 16:05

Le groupe Lormand-Roussillhôtel poursuit son développement dans l’Hérault, en reprenant le Grand Hôtel du Midi - Opéra Comédie, à Montpellie. “Avec ce 4 étoiles de 44 chambres, dans un bâtiment qui a du style et du charme, une belle implantation en cœur de Montpellier, nous complétons notre offre sur l’Hérault de façon cohérente”, explique Xavier Lormand, co-dirigeant avec ses frêres et soeur du groupe familial. En 2019, le groupe avait déjà repris dans la ville le Royal Hôtel, 3 étoiles, 46 chambres, rénové fin 2021, et il possède Port Marine, à Sète, qui va être doté de 70 chambres supplémentaires. Il compte ainsi 10 hôtels, de 3 à 5 étoiles, sur le pourtour méditerranéen, de Collioure à Sète, et le Domaine des remparts à Marrakech (Maroc).  

Le groupe emploie 280 salariés à l’année, 400 en saison. “On essaie de fidéliser les collaborateurs. Sachant combien il est difficile de recruter, nous veillons aux conditions de travail, en termes de congés, de formation de contrat à l’année : une équipe commerciale œuvre à créer des offres : thalasso, spa, table gastronomique, week-end.” L’ensemble du personnel du Grand Hôtel du Midi de Montpellier a été intégré dans le groupe Roussillhôtel. La direction est assurée par Nicolas Fruchon, collaborateur depuis quinze ans et directeur du Royal Hôtel de Montpellier. Audrey Fruchon, son épouse, dirige l’établissement sétois.

 

Un actionnariat familial à 100 %

Xavier Lormand explique la démarche du groupe familial : “Nous proposons une hôtellerie traditionnelle sur les fondamentaux, accueil et ancrage géographique, avec une approche RSE qui correspond aux attentes d’aujourd’hui. Pendant le covid, les clients de la région qui partaient loin ont découvert ici un environnement, des services attentifs, un engagement dans l’écoresponsabilité. Pour continuer à se développer, il faut être en veille permanente, mener un développement raisonné pour pouvoir assumer les opérations indépendamment le unes des autres et rester en actionnariat familial à 100 %.”

Les établissements sont rénovés régulièrement, tous l’ont été sur les cinq dernières années. L’Île de la lagune, hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), s’est agrandi avec des villas de charme indépendantes et une nouvelle table méditerranéenne, L'Aquarama, à côté du restaurant gastronomique l’Almandin. Le dernier projet du groupe est la création d’un écovillage à Saint-Cyprien, sur 10 hectares entre port et plage, pour le printemps 2024.

#montpellier# #royalhotel# #grouperoussillhotel#


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

LE COMPAS, brasserie cuisine française 62 rue Montorgueil PARIS 2, rue très commerçante, piétonne, cherche CHEF DE CUISINE (H/F), pas de coupure, uniquement du matin. Sérieuses références et expérience exigées. Repos samedi et dimanche ou possible dimanche et lundi. 3500€ net. Envoyer CV à :

Posté le 24 avril 2024

Chef de cuisine H/F

33 - GAILLAN EN MEDOC

(33) Bistro Gourmand recherche un(e) CHEF(FE) DE CUISINE aux talents culinaires affirmés, pour une cuisine locale, fraiche et raisonnée. Vous êtes dynamique et convivial, passionné par votre métier. 40 couverts/ service. Contrat CDD 6 mois/ 39H/ Repos le WE, Salaire 1900 euros net. Chai.paupiette

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Chef de rang H/F - Congrès Auteuil REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! Mission Nous recherchons un Chef de rang H/F - continu et coupures, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous avez le sens commercial et du service pour

Posté le 24 avril 2024