Un road trip des marchés normands pour David Gallienne

Giverny (27)

Publié le 14 mai 2021 à 19:05

David Gallienne, chef du restaurant Le Jardin des plumes à Giverny (Eure), fait la tournée des marchés normands avec son food-truck. Les 25 rendez-vous dans toute la Normandie ont débuté le 4 mai à L'Aigle (Orne) et s’achèveront début juin. Un moyen de se préparer à la réouverture du restaurant. Avec la limite de déplacement de 10 km et la fermeture des jardins de Claude Monet, “les clients ne venaient plus, regrette David Gallienne. J’ai voulu anticiper la reprise, remettre l’équipe en route et soutenir économiquement le restaurant”. La logistique est simplifiée : 200 plats et un menu unique. “Nous partons à 4 heures du matin et revenons dans l’après-midi”, explique le chef. Si le rythme est soutenu, la joie de retrouver les clients est palpable. “Je suis moins dans les cuisines que je ne devrais, constate le chef. Mais je peux compter sur mon chef exécutif et mon sous-chef.”

#davidgalienne# FoodTruck #jardinsdeclaudemonet# #giverny#


Publié par Pour Aletheia Press, Laetitia Brémont



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Poste de Chef, CDI Repos les week-ends Lundi au vendredi 11h/14h30 18h/22h30 Salaire selon expérience 24 places assises. Spécialisé à la truffe Contact: 0617658922.

Posté le 26 août 2025

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Restaurant GIOIA à Paris 14, cherche pizzaiolo dynamique pour compléter son équipe, contrat CDI planning en coupure, repos hebdomadaire 2 jours consécutifs poste à pourvoir de suite. Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à gioia75014@gmail.com

Posté le 26 août 2025

Barman(maid)

75 - Paris

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 26 août 2025