Un mois d'avril décevant en Ille-et-Vilaine

Ille-et-Vilaine

Publié le 10 mai 2013 à 18:24
Avec 67 % d'opinions défavorables, le bilan de la fréquentation touristique en Ille-et-Vilaine en avril dernier reflète bien les difficultés rencontrées par les professionnels du tourisme en ce début d'année, note le comité départemental de tourisme, suite à une enquête réalisée du 26 avril au 6 mai*. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette tendance, notamment un calendrier de vacances scolaires moins favorable cette année et une crise qui dure et qui freine les déplacements, notamment du côté de la clientèle étrangère.

De manière générale, le mois d'avril 2013 montre un recul important de la fréquentation, toutes clientèles confondues. Pour les hôteliers, ce mois d'avril s'inscrit dans la lignée d'un début d'année difficile (- 3,7 points de taux d'occupation et - 4,7 % de nuitées en janvier-février).

Cependant, à la faveur des nombreuses possibilités de longs week-ends offertes, les professionnels du département se montrent majoritairement optimistes pour le mois de mai 2013. Ils sont beaucoup plus mitigés, voire réservés, quant aux perspectives sur l'ensemble de la saison 2013.

Les conditions météorologiques seront, sans doute, une nouvelle fois déterminantes pour convaincre les indécis de dernière minute de plus en plus nombreux.

 
Résultat d'une enquête réalisée auprès d'un panel représentatif de 126 partenaires touristiques effectuée du 26 avril au 6 mai 2013 (91 répondants) par le comité départemental du tourisme d'Ille-et-Vilaine.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - LES BELLEVILLE

VAL THORENS – Hôtel Chalet de Charme - restaurant Le Sherpa, 59 ch. et suites, gestion familiale, cuisine traditionnelle soignée, recrute pour prochaine saison d'hiver collaborateurs H/F motivés, avec ou sans expérience: - RESPONSABLE DE SALLE (bon niveau d'anglais) - CHEFS DE RANG (notions d'ang

Modifié le 08 septembre 2025

Réceptionniste H/F

35 - Rennes

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 08 septembre 2025

Chef de rang H/F

13 - Marseille

Créée en 2004, Uvea Marine Services est une entreprise d'Armement Maritime, basée à Mata-Utu, sur l'île de Wallis dans le Pacifique Sud. Son activité est de fournir tous les services utiles pour PONANT dont la gestion des équipages de navires immatriculés à Wallis. Nos opportunités sont ouvertes à

Posté le 08 septembre 2025