Avec ses 757 chambres et suites et son centre de conférences, le Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center est l’une des destinations privilégiées de la clientèle affaires dans Paris intra-muros. Après une longue période de fermeture pour rénovation, le gros porteur a rouvert ses portes en 2024 et vient de dévoiler un tout nouvel espace qui a pour ambition de révolutionner les événements BtoB.
Baptisé MOIR – pour Museum of Infinite Realities –, cet espace a été imaginé par une société belge spécialisée dans les expériences immersives et interactives. Celle-ci a aménagé pour l’hôtel dix salles clés en main, à la technologie de pointe, chacune dotée de ses propres caractéristiques. Parmi elles par exemple, la Quizz Room est dotée d’une table circulaire interactive avec boutons lumineux enregistrant les réponses des participants, permettant de proposer des quiz rapides, des ‘icebreakers’ ou des formats plus compétitifs. “Théâtre holographique”, la salle Hologram Room utilise la technique d’illusion optique Pepper’s Ghost, et est destinée à des keynotes, des débats virtuels ou des cérémonies. Elle est dotée de sièges avec RFID, vibrations et chauffage individuel, d’éclairages LED et de lasers synchronisés à la vidéo, et de casques audio personnalisables pour chaque invité.
"Voyage immersif"
Avec son espace de projection interactif et ses murs miroirs donnant un effet d’infini, l’Everything Room est destinée aux installations interactives ou à des démonstrations de produits digitaux. La Round Room – salle à douze côtés possédant six murs de projections et six murs miroir est quant à elle idéale pour les performances live, alors que la Nothing Room, salle sombre en format théâtre, se prêtera davantage à des récits intimistes ou des lancements de produits, grâce à son écran LED circulaire suspendu, l’éclairage scénique, les lasers et la diffusion de brouillard.
Une offre découverte sera lancée à partir du 3 octobre prochain, qui peut être proposée en team building par les entreprises. Baptisée TOI, cette expérience est conçue comme “un voyage immersif à la découverte de soi” : les participants sont guidés par un avatar futuriste dans les dix salles où, successivement, ils répondent à des questions sur leurs goûts et leur personnalité, participent à un quizz, jouent à des jeux interactifs… qui détermineront, à l’issue des 90 minutes du parcours, quelle est leur ‘aura’. Cette offre est privatisable pour les entreprises (24 personnes maximum), et est disponible pour le grand public sur réservation
Publié par Roselyne DOUILLET
Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :